La chronique d’Aurélie //3// Ma petite veste camel&léopard

Galerie

Bonjour,

Avec le froid qui se manifeste de plus en plus, j’ai envie d’une petite veste noire à glisser sous mes manteaux l’hiver. Ne trouvant pas de patron à mon goût, je me suis lancée dans l’aventure d’un « patron fait maison »!

J’ai choisi une veste dans mon dressing et j’ai reproduit le patron sur des grandes feuilles de papier. Bon évidemment je n’ai pas pris trop de risques en réalisant un modèle très simple (en trois morceaux pour le buste et deux morceaux pour les manches) avec des coupes droites sans pinces ni doublure. J’ai même conservé la frange du rouleau de tissu en bas de la veste sans faire d’ourlet. Oui oui j’assume complètement mon côté feignasse! et surtout j’aime bien parfois garder la frange car je trouve que ça donne un petit côté bohème!

A vous de juger du résultat :

blog (1) blog (2) blog (4) blog (3)blog (5) vestes 006

Le tissu en laine vient du marché aux tissus de Roubaix de l’année dernière (5euros le mètre). Décidément, il vraiment top ce marché, dommage qu’il n’ait lieu que deux fois par an! J’avais tout de suite flashé sur ce tissu et le prix défiant toute concurrence je l’ai acheté  sans savoir quoi en faire (ça vous arrive aussi???)… J’ai mis un petit moment à me décider et je me suis dit qu’au pire ce serait juste l’occasion de tester ce « patron fait maison ».

Quant au biais léopard, il vient de la Droguerie (toujours la même rue basse à Lille, c’est ma petite caverne d’Ali baba à moi). Je ne sais pas vous mais en ce moment j’ai envie de petites touches léopard! Du coup je mixe les imprimés!

J’espère que ce remake de ma « petite veste noire » vous aura plu!

Joyeux mercredi

Aurélie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

  1. Bravo Aurélie,
    bonne idée la petite veste qui se glisse facilement sous les manteaux et en plus très mode le biais léopard.
    Est-il possible de faire des petites boucles d’oreilles avec le reste du biais léopard, ou une ceinture foulard, pour faire un rappel ? j’adore les tissus léopard, mais par petites touches c’est bien mieux.
    Merci Aurélie pour ces bonnes idées.

    • oui oui c’est une bonne idée de faire un rappel! D’ailleurs je me suis fait un bracelet avec la chute du biais ;)

  2. Ping : La chronique d'Aurélie //14// Le jour où ma veste matelassée est devenue une doudoune. | Lagouagouache

  3. Ping : La chronique d'Aurélie //16// Ma (petite) veste en laine | Lagouagouache

  4. Ping : La chronique d'Aurélie //19// Que faire d'une laine noire à pailletée? | Lagouagouache