La chronique d’Aurélie //71// Liliane se prend pour Marthe!

Bonjour,

Le volants, les basques c’est mon petit point faible de cet hiver… Tous les tissus que j’achète j’ai envie de les « volanter », de les froncer! J’ai donc imaginé mon propre patron à partir du top Liliane proposé dans La République du Chiffon (Livre: Un été couture) auquel j’ai ajouté une fronce comme le patron Marthe. J’en suis à mon deuxième essai et ça me plaît toujours autant (rappelez vous de mon prototype bleu avec un imprimé baroque).

Pour cette nouvelle version (toujours dans les bleus), c’est le tartan qui m’a fait craquer! Le tissu vient des soldes des coupons de Saint Pierre. C’est parfait pour ce type de modèle car c’est une laine mélangée suffisamment chaude pour affronter l’hiver et à la fois souple pour faire les fronces.

liliane tartan (1)

liliane tartan (5)

liliane tartan (4)

liliane tartan (3)

liliane tartan (2)

Photos By Anaïs (Merci merci!)

Je vous réserve pour le printemps une version plus douce, plus pastel!

Happy mercredi!

Couturièreument vôtre.

Aurélie

PS: Et sinon vous avez aperçu ma robe Elisa dans le dernier numéro de Mars/avril 2015 de La Maison Victor?

FullSizeRender

11 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //71// Liliane se prend pour Marthe! »

  1. j’aime énormément, bravo. Petite question : quelle dimension adopter pour que la basque ne soit pas trop large? Merci d’avance. Ah j’oubliais…..je l’avais également repéré la belle Elisa. Félicitations! c’est bien mérité.

    1. Merci, c’est gentil!

      Pour la basque, j’ai ajouté environ 15/20cm à la largeur de ma bande. Petit conseil: j’ai également fait attention à placer les fronces sur le centre et non sur les côtés afin d’éviter que cela ne me grossisse.

      Bonne couture!

Laisser un commentaire