La chronique d’Aurélie //64// Elisa, Elisa, Elisa

Bonjour,

Une robe portefeuille… j’en avais envie depuis longtemps mais sans trouver le patron idéal! C’était sans compter sur le dernier numéro de La Maison Victor dans lequel se trouve la superbe robe Elisa. J’aime beaucoup sa coupe mi-longue et près du corps ainsi que ses petits détails aux épaules.

J’ai décidé de me lancer dans une version « japonisante » façon Kimono avec un tissu fleuri (trouvé chez Toto). Pour une touche de modernité, j’ai ajouté un biais noir à l’encolure et prévu une fermeture avec des pressions pour pouvoir mettre une ceinture.

Elle est très agréable à porter! Je l’aime tellement que je sens que je vais recommencer pour une version plus soft… Ma maman a craqué aussi et m’en a commandée une!

Et voilà, je vous présente Elisa…

Elisa (1)

Elisa (2)

Elisa

Elisa (6)

Elisa (5)

Elisa (4)

Elisa (3)

Photos By Anaïs (Merci!)

Beau mercredi!

Couturièreument vôtre.

Aurélie

6 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //64// Elisa, Elisa, Elisa »

  1. Merci les filles! Je suis contente que cette robe vous plaise!

    Pour le tissu, ce n’est pas du jersey mais du polyester assez fluide!

    Bonne couture!

  2. Très chouette ! Je lorgne dessus depuis que j’ai acheté le journal… Le modèle du magazine est en jersey et j’ai du Milano en stock, tu crois que ça pourrait convenir ?

  3. Je l’avais repéré ce modèle. Je le trouve ravissant, en revanche le décolleté est peut-être un peu trop plongeant pour moi,n’ayant pas beaucoup de poitrine. A voir d’autres exemples. En tout cas bravo.

  4. Très jolie !!
    Ce modèle me plaît bien aussi, je pense me le coudre tôt ou tard 😉
    Est-ce un tissu maille que tu as utilisé ou une matière différente ?

Laisser un commentaire