La chronique d’Aurélie //77// Féline Caroline

Hello,

En ce début de printemps, j’ai eu envie d’une jolie robe pour faire prendre l’air à mes petites gambettes! J’ai donc jeté mon dévolu sur le modèle Caroline de la République du Chiffon dont les fronces me faisait envie depuis le mois de février! Vous le savez, c’est mon obsession Couture de cette année: j’ai déjà cousu plusieurs tops à volant, fronces et autres folies froufroutantes (à carreaux ou encore aux imprimés baroque). Cette fois ci c’est une robe!

Ma féline Caroline est cousue dans un coupon fluide imprimé léopard acheté aux soldes chez Toto à Lille pour moins de 5 euros! D’ailleurs, c’est rare que ça me coûte aussi peu cher de me faire une robe. Comme la couture devient un phénomène de mode, je trouve que les prix sont de temps en temps un peu exagérés… Ça coûte parfois presque aussi cher de se faire une robe que de l’acheter toute faite en boutique. En plus on prend le risque de la rater… Mais bon je sais bien que le résultat est unique et en principe de bonne qualité.

Quoi qu’il en soit, vu le prix de mon tissu léopard je n’ai pas hésité, comme cela peut parfois m’arriver, à sacrifier mon coupon pour tester un nouveau patron! Et je dois avouer que je suis plutôt satisfaite du résultat!

Caroline (1)

Caroline (2)

Caroline (3)

Caroline 1

DSC08781

Et quelques photos des détails:

Caroline (6)

Caroline (5)

Caroline (4)

Photos By Anaïs (Merci!)

Et au fait, vous avez encore une semaine pour participer au concours pour gagner un bon d’achat de 40 euros sur Rue du cachemire en laissant un commentaire sous ma chronique 76!

Très beau mercredi!

Couturièreument vôtre.

Aurélie

24 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //77// Féline Caroline »

  1. Bonjour Aurélie !
    Elle est superbe votre robe, bravo ! Et surtout elle a fini de me convaincre de coudre cette petite merveille… Une question quand même : quelle taille avez-vous choisi ?
    Merci et bonne journée !
    Mélanie

  2. mais ou trouves tu le temps de faire toutes ces jolies choses?
    Bravo tu n’as pas « sacrifié » ton coupon pour rien »
    quand au prix du tissu c’est parfois un luxe de faire ses vêtements soi même; c’est vrai
    Je me demandais juste comment ferme la robe devant?

Laisser un commentaire