La chronique d’Aurélie //70// Kimono Jazmin

Bonjour,

Séduite par la tendance kimono, ma petite sœur me tend des perches depuis un petit moment pour que je lui en fasse un… sauf que moi je n’avais pas très envie de me lancer en freestyle, autrement dit sans patron! Je suis d’ailleurs assez bi-polaire sur ce point car quand je couds pour quelqu’un j’ai du mal à prendre des risques, à jouer la créatrice de folie… Je préfère avoir un patron bien précis auquel je me tiens à la lettre. Alors que c’est totalement l’inverse quand c’est pour moi! Dans ce cas là, j’adore improviser, jouer la GI Joe de la couture quitte à tout rater! La recherche d’inspiration, les découpes improvisées, les détails ajoutés à la dernière minute et le petit suspens du résultat final… Tout ça me rend dingue! Mais bon… pour mes proches rien à faire je déteste ça et perd tout instinct d’aventurière du dimanche!

Imaginez donc ma joie quand j’ai découvert le patron du kimono Jazmin dans le numéro de Janvier-Février 2015 de La Maison Victor! Je l’ai d’ailleurs acheté rien que pour ça sans prendre le temps de feuilleter les autres modèles. Et je ne le regrette pas! Le patron est facile à coudre et tombe parfaitement bien.

kimono (1)

kimono (3)

kimono (2)

kimono

Tissu : Viscose de chez Toto (très fluide)

Biais Tartan : la Droguerie

Le résultat final a beaucoup plu à son heureuse propriétaire! Et la couturière a maintenant bien envie de s’en faire un aussi (ça y est… je commence à me la péter grave en parlant de moi à la troisième personne!).

Allez bon mercredi!

Couturièreument vôtre.

Aurélie

5 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //70// Kimono Jazmin »

Laisser un commentaire