La chronique d’Aurélie //80// Kimono pour les soirs d’été

Bonjour,

Habitant dans le nord, je dois avouer qu’il fait parfois un petit peu frais pendant les beaux jours lorsque le soleil se couche. D’ailleurs, ça ne me plait pas trop de le dire car cela nourrit les clichés selon lesquels il fait froid dans le nord mais bon… il fait aussi très beau parfois! Pour affronter cette petite fraîcheur, je me suis donc cousue un kimono en laine en suivant le fameux patron « Jazmin » de La Maison Victor qui m’avait déjà fait craquer ici et ! D’ailleurs, j’en profite pour remercier Lolostol pour sa petite dédicace  à mes créations dans son article sur « Jazmin… Saveurs d’ailleurs » ! N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, sa version est super sympa!

Pour ce nouveau kimono plus chaud, j’ai choisi un tissu de la boutique Au bonheur des Dames, rue d’Orsel à Paris. Il a été un peu galère à coudre car il s’effilochait pas mal… Du coup, sous les conseils éclairés de Laura, j’ai bien surfilé mes pièces dès qu’elles étaient découpées.

Et voilà! Il m’a déjà bien servi lors de ballades à la mer!

kimono

kimono (2)

kimono (6)

kimono (5)

kimono (4)

kimono (1)

Et vous, c’est quoi vos envies couture pour les soirs d’été?

Bon mercredi!

Couturièreument vôtre,

Aurélie.

PS : Et sinon avez vous aperçu ma jupe Pippa dans le dernier numéro de La Maison Victor? et celle de Laura?

pippa

pippa laura

18 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //80// Kimono pour les soirs d’été »

  1. Bonjour! Il est super votre kimono! J’ai acheté le patron pour le faire mais je me demandais vous avez rallongé de cobien de centimètre? Je me demandais si je ralonge de 6cm pour qu’il aille niveau fesse, combien dois-je ralonger pour les manches? Merci d’avance!

  2. Très joli, beau tissu , il fait son effet et cette coupe reste intemporelle, j’aime beaucoup. Bravo Aurélie !

  3. superbe je trouve ………………..dans quel numéro de la maison de Victor se trouve ce patron ?

  4. J’aime vraiment beaucoup ta version de ce kimono ! Le choix du tissu et du patron sont parfait. Je vais m’empresser de mettre le lien de ton article dans ma « To do list ». Merci et Bravo !

Laisser un commentaire