La chronique d’Aurélie //144// Pour la maternité

Bonjour,

Qui dit dernière ligne droite, dit préparation de la fameuse valise de maternité. Dans les petites listes préconisées, on retrouve toujours le peignoir pour la maman. J’ai choisi de me le faire maison car les modèles vendus dans les grandes enseignes manquent un petit peu de charme. Encore une fois, ce n’est pas parce que je suis enceinte que je veux oublier mes envies de féminité ! Du coup, j’ai opté pour un kimono long rose ET fleuri ! Oui oui je me suis lâchée! Comme on dit, je me suis fait plaisir car après des mois de frustration vestimentaire il fallait bien ça, non ?

Le patron utilisé est le kimono Jazmin de La Maison Victor déjà cousu en version courte plusieurs fois (ici, ici et ) mais aussi en version longue pour ma maman. Pour cette nouvelle version, j’ai essayé de trouver une longueur intermédiaire ni trop court ni trop long pour ne pas être gênée quand j’aurai mon petit bébé dans les bras (ouuuuh j’ai hâte).

Le tissu fluide en coton est l’idéal pour ce projet. J’ai déniché ce joli coupon au rayon au poids chez Toto encore une fois !

kimono (1)

kimono (2)

kimono (3)

kimono (4)

kimono 5

Et pour arriver à dormir à la maternité, j’ai également confectionné un petit masque de nuit. Mais bon, je ne me fais pas trop d’illusion, je sais que mon sommeil va en prendre un coup !

masque !

Très beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

12 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //144// Pour la maternité »

  1. wouaaahhh il est splendide ton peignoir !!! bravo !!! j’adore le tissu !! pourtant je ne suis pas très fleurs, mais celui-ci est très frais !!! il doit être très agréable à porter !!!
    bonne chance pour la suite !!
    bizzzz
    Lo

  2. Bonjour. Vitre peignoir est magnifique. Je suis également enceinte et je vais essayer de faire le même. Vous le portez divinement bien. Bravo. Diane

Laisser un commentaire