La chronique d’Aurélie //23// Déclinaison de robes pour débuter en couture

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous mes premiers essais couture datant déjà de quelques années.

En effet, lorsque j’ai commencé en couture, j’ai utilisé le livre de patron « Mes carnets de Couture-Basique d’été ». Au delà d’être très abordable et pédagogique, il est surtout pratique pour débuter pas à pas car les niveaux de difficulté sont indiqués par des étoiles. Ne souhaitant pas prendre trop de risque, je me suis lancée en choisissant des modèles de niveau 1…

J’ai choisi tout particulièrement la robe bateau (que vous avez déjà vu, rappelez-vous vous l’avez déjà vu avec ma robe tartan). J’en ai même fait plusieurs tant elle était facile, impossible de m’arrêter, une vraie fixette! Je l’ai déclinée avec plein de tissus, tantôt avec du biais, tantôt plus courte, tantôt en top… Si au départ le patron la proposait en bicolore/bi matière, je l’ai également réalisée avec un seul tissu en assemblant plusieurs pièces du patron. J’avais tellement peur de faire autre chose et de me planter que je ne l’ai plus quittée pendant un long moment. Cela m’a au moins permis de me faire la main, de prendre confiance et de dompter ma machine à coudre.

J’ai donc choisi de vous montrer mes premiers essais de robes bateaux faites à partir de tissus à carreaux. (Soyez indulgentes ! )

Voici trois versions:

Robes_Aurelie

Pour celles qui le souhaitent, voici le lien vers mon patron de la robe Aurélia

Patron Aurelia

La version Camel

robe camel (1)

robe camel (3)

La version noire et dorée

robe noire et doree (2)

robe noire et doree (3)

La version bicolore

robe bicolore (2)

robe bicolore (1)

Je vous réserve pour une autre fois mes versions plus fleuries et colorées, affaire à suivre !

Happy mercredi !

Aurélie

PS: Et si vous avez envie de débuter avec un modèle plus original, vous pouvez aussi jeter un œil sur ma cape d’hiver pour débutante!

Pour celles qui le souhaitent, voici le lien vers mon patron de la robe Aurélia

Patron Aurelia

15 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //23// Déclinaison de robes pour débuter en couture »

  1. magnifique toutes ces versions j aimerais trop en avoir une dans mon dressing mais le livre n est plus disponible je suis décue j avais vu ta version orange il y a quelques temps elle m avait fait de l oeil

  2. Et bien moi qui débute je fais des petite robes pour l’ex filles je me serrais bien fait cette jolie petite robe bateau mais snifff bouhouhououou le livre est à vendre à un prix exorbitant !!!! 99 euros 79 euros!!!! Savez vous où je peux me procurer le patron et le tuto???

  3. Moi aussi j’ai commencé par des robes basiques ! un modèle Burda très simple en jersey, le souci est que je ne fais rarement deux fois le même modèle…
    J’aime beaucoup la bi-ton !!

    1. Pourtant le jersey, ce n’est pas si simple pour débuter… Je te rassure moi aussi selon les modèles il y a des petites différences (mais il n’y a que nous qui pouvons les voir)…

Laisser un commentaire