Couture – Un imprimé pour une robe de plage

Galerie

La semaine dernière j’étais en vacances (snif snif bye bye soleil, plage et farniente) et j’en ai profité pour faire quelques photos de ma dernière création !

Je suis partie du patron Burda de février 2013 et j’ai utilisé de la mousseline imprimée qui trainait dans mon armoire !

Côté tissu, il faut 1m30 de mousseline (il me semble que je l’avais trouvé aux Coupons St Pierre) et j’ai pris 1m de biais pour le bord de la robe.

Pour réaliser cette robe, il m’a fallu maitriser la technique des smocks (ce qui n’est pas une chose facile surtout sur de la mousseline). Il existe 2 techniques en utilisant du fil élastique :

  • Technique des smocks n°1

Enrouler du fil élastique dans une canette en tendant le fil. Coudre avec un fil de coton classique de la même couleur que le fil élastique en arrêtant la couture avec des points arrière.

  • Technique des smocks n°2

Coudre le fil élastique à l’aide d’un point zig zag (sans piquer dans le fil élastique). Faire un nœud à la main pour arrêter la couture en tendant le fil élastique à la longueur désirée.

J’ai préférée la première solution qui revient quasiment à coudre normalement avec la machine à coudre ! Il faut par contre bien faire attention à coudre bien droit et que les lignes de smocks soient bien parallèles !

Voilà le résultat :

robe mousseline  imprimée 3robe mousseline imprimée 1

Voilà le résultat porté sur une plage du Cap Vert :

robe de plage cap vert 1 robe de plage cap vert 2 robe de plage cap vert 3

En prime voici quelques photos du Cap Vert :

IMG_5315 DSCN0028 DSCN0031 DSCN0063

 

Bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !