Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //15// Tendance Tartan ou comment continuer à se tenir à carreaux!

Hello,

Plus l’hiver avance plus je continue à craquer pour des tissus tartan. C’est mon petit faible de la saison, j’ai décidément choisi mon clan!

Aujourd’hui je vous livre deux de mes créations:

  • Une robe

Depuis le début de la saison et mon premier essai de robe tartan, j’ai une idée bien précise en tête: une robe tartan bleue marine et vert avec des manches trois quart, un col rond et une coupe sobre.

Seul hic: la mission impossible pour trouver un beau tissu comme je voulais…

C’était sans compter sur ma jolie (belle) maman qui m’a offert à Noël un très beau tissu qu’elle gardait précieusement dans sa (superbeee) malle à trésors de couturière et qui était pile poil comme je voulais (Merci Catherine!). Je l’aime tellement que dans la semaine qui a suivi je me suis fait une robe d’hiver en réutilisant le patron de ma robe graphique. J’ai simplement rassemblé les morceaux de patrons pour éviter d’avoir trop de découpe.

J’avais envie de lui ajouter une petite touche d’originalité… Du coup dans mon délire de couturière, j’ai décidé de créer un effet décalé avec les carreaux par une bande en bas de la robe… Au début je n’étais pas tellement convaincue du résultat mais en la portant je me m’y suis faite et je l’aime comme elle est :

ROBE TARTAN (6)

ROBE TARTAN (2)

ROBE TARTAN (3)

ROBE TARTAN (5)

ROBE TARTAN (1)

ROBE TARTAN (7)

 

  • Un top manches courtes

Il m’arrive aussi bien souvent de ne pas avoir d’idée précise de création et d’acheter au fil de mes flâneries en boutique des tissus que j’adoooore mais sans savoir quoi en faire!  Si en plus le prix est sympa, c’est sur je craque!

C’est ce qui m’est arrivé avec ce petit haut. En me baladant  entre les rayons (soldés!!) de chez Atmosphère à Lille (rue Esquermoise), ce petit bout de tissu m’a tapé dans l’oeil! Je me suis finalement décidée à en faire un petit haut avec une coupe assez simple pour le porter le week-end avec mon gros gilet noir doudou ou avec mes vestes façon smoking pour travailler.

J’ai simplement utilisé le patron de ma première robe tartan que j’ai raccourci et ajouté mon petit biais à pois préféré (rappelez-vous je l’avais déjà utilisé ici) pour le col.

blog (1)

blog (2)

blog (3) blog (4)

 

Beau Mercredi

Aurélie

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *