La chronique d’Aurélie //11// Ma robe graphique

Bonjour,

Aujourd’hui, je m’attaque à une nouvelle tendance: la robe graphique. Ayant déjà vu plusieurs modèles sympas chez certaines marques, je décide de ne pas céder à la facilité et de me lancer ce défi couture!

diane von furstenberg and other stories 1

asos1

Sources (de haut en bas): Diane von furstenberg, And Other Stories, Asos

Bon, c’est vrai que l’on en voit un petit peu partout mais je trouve que ce n’est pas toujours réussi car il faut que les formes géométriques soient flatteuses pour la silhouette. J’ai donc hésité looonguement avant de me lancer…

Ce qui m’a finalement décidée c’est quand je suis tombée sur le modèle parfait (exactement comme je voulais et tout et tout) dans le magazine Burda couture facile de cet hiver :

divers 001 divers 003

L’avantage de ce modèle c’est que la forme affine et que l’on peut jouer sur le côté bicolore. Je pense qu’il faut d’ailleurs mettre la couleur la plus foncée ou la plus neutre sur les pièces extérieures.

Autre gros avantage : la patron vient du magazine Burda couture FACILE !! Donc de prime abord ça semble bien alléchant! Sauf qu’en fait j’ai quand même un peu galéré, heureusement que j’ai un découd-vite! Les modèles sont certes pas trop compliqués mais encore faut-il que les explications soient suffisamment explicites… J’ai eu des petits moments de flou où j’ai bien hésité à tout arrêter mais finalement avec persévérance j’ai réussi à la finir cette foutue robe! D’ailleurs, je vous conseille quand vous êtes dans une situation de couture chaotique d’arrêter pour mieux y revenir plus tard! La couture est une affaire de patience (je sais je radote)!

Finalement, aux joies, quand on a fini! On a l’impression que la terre entière s’arrête de tourner (oui oui j’en rajoute un tout petit peu)! et voilà:

 robe graphique 003

robe graphique 010

DSC04411

DSC04413

DSC04430

J’ai trouvé le tissu à carreaux au Marché de Wazemmes (5€ le mètre) et le tissu en coton noir chez Toto (c’est les chutes de la doublure de mon Gérard. En couture rien ne se perd, tout se transforme!).

J’ai déjà envie de m’en faire une pour cet été sans les manches en nude et rouge/corail!

Beau mercredi!

Aurélie

10 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //11// Ma robe graphique »

Laisser un commentaire