La chronique d’Aurélie //68// Vanessa version tartan et dentelle

Hello,

En décembre dernier, le père Noël m’a gâtée en m’offrant le joli patron de la robe Vanessa proposée par la République du Chiffon. Aussitôt reçue, aussitôt cousue avec un joli coupon à carreaux de chez Toto offert par ma maman (décidément je suis vraiment pourrie gâtée!).

En toute honnêteté, j’ai un peu galéré avec l’encolure en V et le résultat me laisse encore un peu perplexe… Je trouve la pointe des triangles assez peu réussie aussi bien devant que dans le dos et le col me semble trop large (mais sur ce point je ne comprends pas où j’ai pêché)… Bon, je vous rassure j’adore quand même ma nouvelle robe et quand on me dit « c’est touuuaa qui l’a faite? » je me garde de bien dire « euh pourquoi ça se voit tant que ça? » et me contente d’un simple « oui ». Comme je vois toujours le verre à moitié plein, je finis par me réconforter avec mes raccords de carreaux pas trop mal réussis.

vanessa

vanessa 2

vanessa 1

Vanessa (2)

Merci à toute ma petite famille pour les photos!

Étant restée un peu sur ma faim, je vais donc de ce pas retenter l’aventure peut être en simple top…

Excellent mercredi!

Couturièreument vôtre.

Aurélie

12 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //68// Vanessa version tartan et dentelle »

  1. Super idée le tartan et la dentelle, très jolie. Moi aussi j’ai eu du mal avec la pointe des triangles pas parfaite non plus !! Les raccords par contre tu as assurée !! Bonne couture !!

  2. J’adore ta robe!!! Vraiment un très beau résultat. Et cette dentelle!!! Je suis à la recherche d’une dentelle similaire serait il possible d’en connaître la provenance s’il te plaît? Merci d’avance. Et t’es raccords sont top je trouve.

Laisser un commentaire