J’ai testé le jersey Bio de Biotissus

Bonjour bonjour,

Cette semaine je vous propose un article couture un peu différent : j’ai eu l’opportunité de tester la couture d’un tissu bio proposé sur le site de BioTissus.

jersey a basque 1

Cette marque fondée en 2008 est soucieuse de proposer une gamme variée de tissus fabriqués à partir de coton ou de lin non traités chimiquement et qui en plus sont fabriqués dans des conditions équitables.

L’ensemble des tissus vendus sur le site sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard), qui est la référence mondiale en terme d’évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques, reposant sur une certification indépendante de toute la chaine d’approvisionnement.

Mais il est vrai que ces tissus restent plus chers, donc quels sont les avantages de choisir un tissu bio?

1. une garantie contre les pesticides et autres produits chimiques.

2. Une garantie d’une fabrication respectueuse du commerce équitable

3. une vraie douceur, il est vrai qu’au toucher la matière est très agréable

4. une couleur naturelle (à voir si celle-ci tient après quelques lavages en machine)

C’est vrai que je ne pense pas me fournir uniquement avec des tissus bios mais je pense que pour les vêtements de bébés ou encore pour des vêtements « Homewear » je favoriserai ces tissus pour leur grande douceur et leur qualité de fabrication naturelle qui n’agresse pas la peau.

Pour ce jersey rouge cerise, j’ai choisi de réaliser un top à basques avec une encolure carrée (Burda 10/2013 #124A). Ce modèle est ultra facile et très recommandé pour des matières élastiques comme le jersey ! A refaire très vite …


jersey a basque 2 jersey a basque 3jersey a basque 4

Patron Burda 10/2013 #124A

Tissu jersey rouge Biotissus

Pour voir plus de tissus bios, faites un tour sur le site de Biotissus !

Et vous, utilisez-vous des tissus bios pour vos réalisations ?

Merci BioTissus.

 

PS : Merci Aurélie pour ton collier, je l’adore !

Lagouache

 

 

5 réflexions au sujet de « J’ai testé le jersey Bio de Biotissus »

  1. Très jolie réalisation qui met bien notre jersey cerise en valeur 😉
    Une précision sur la teinture : il s’agit d’une teinture de synthèse, certifiée sans formaldéhydes ni métaux lourds, mais tout aussi résistante qu’une teinture conventionnelle, tout en étant moins nocive pour l’environnement et la santé 😉

  2. Chouette! Ce modèle me faisait de l’oeil mais je ne l’avais jamais vu dans un beau tissu portable (pas comme dans burda en fait…) Merci pour les photos donc! et l’adresse de biotissus que je ne connaissais pas…

Laisser un commentaire