Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //202// Elisa en noir et blanc

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle robe portefeuille, plus particulièrement mon modèle favori : la robe Elisa de La Maison Victor.  Elle est facile à coudre et très agréable à porter. Ma dernière version m’a convaincue de retenter l’expérience, cette fois ci en noir et blanc pour être plus facile à porter.

Côté conseils, il faut vraiment choisir un tissu souple et léger car j’ai essayé il y a quelques temps de la coudre dans un polyester un peu trop épais pour ma maman et cela rendait beaucoup moins bien… J’ai aussi ajouté une pression à l’intérieur sur le côté pour un meilleur maintien du tissu. Après avoir longuement hésité à en mettre également une au niveau de la poitrine, j’ai abandonné l’idée car j’aime finalement laisser apparaître un petit top en dessous. Pour me décider, je l’ai portée une journée. Je me rends compte que je fais souvent ça en fait pour me convaincre du côté « praticable » du vêtement fait maison.

Et voilà ma nouvelle Elisa…

Photo By Anaïs (merci merci)

Quant au tissu, la provenance est inconnue malheureusement… Je l’ai depuis trop longtemps…

Allez bon mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

4 Commentaires

  1. Bonjour Aurelie, j’essaie de vous joindre via votre contact mais à priori cela ne fonctionne pas (2 mails envoyés). J’ai passé une commande de 2 patrons PDF, j’ai été débité sur mon compte mais je n’ai pas reçu les liens de téléchargement. Aurais je fait une mauvaise manip ? Pourriez vous revenir vers moi SVP ? Merci d’avance. Très bonne journée. Maryse
    PS : bravo pour tout ce que vous faites !

  2. Je suis une inconditionnelle des robes portefeuille alors je ne peux qu’adorer cette jolie version. Elle te va divinement bien et ce tissus est vraiment original. Une robe parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *