La chronique d’Aurélie //29// Gérard à la mer

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau Gérard coloré pour l’été!

Je dois vous avouer que je ne sais pas ce qui m’a pris en achetant ce tissu jaune au Marché aux tissus de Roubaix en avril dernier. Je l’ai vu, je l’ai acheté (sans prendre une seconde de réflexion avec mon pauvre petit cerveau de blondinette). C’est aussi bête simple que ça! Le plus compliqué fut le retour à la maison à contempler ce beau tissu JAUNE en me disant « mais qu’est ce que je vais faire avec çaaaa »!!!!

Je me suis rabattue sur ma valeur sûre: le Gérard de la République du Chiffon! Après l’avoir déjà tenté deux fois pendant l’hiver (en version chaude ainsi qu’en version plus légère), j’ai décidé de recommencer. Cette fois-ci j’ai découpé les pièces du patron sans marge de couture afin qu’il soit moins large que d’habitude. J’ai aussi souhaité lui donner un petit côté bi-colore en laissant apparaître une parmenture blanche pour adoucir le jaune. Enfin, je n’ai pas mis de boutonnière car je le porte ouvert.

Je me suis finalement bien habituée au jaune que j’associe souvent avec du blanc, du gris, du bleu marine porté tout simplement avec un jean.

 

gérard jaune (1)

gérard jaune (2)

gérard jaune (5)

gérard jaune (6)

gérard jaune (7)

gérard jaune (8)

gérard jaune (9)

gérard jaune (10)

gérard jaune (11)

gérard jaune (12)

Beau Mercredi

PS: Encore Merci Clem pour les photos!

6 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //29// Gérard à la mer »

  1. Couleur osée pour une très belle réussite.
    Les photos sont très jolies aussi, on dirait que tu te balades du côté de chez moi !

    1. Merci! c’est vrai que j’ai osé mais je ne le regrette pas! Avec tout ces week-end prolongés j’ai pu en profiter pour prendre des photos sur les belles plages du nord 😉

Laisser un commentaire