Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //208// A mes doux 30 ans

Bonjour,

C’est une robe un petit peu particulière que je vous présente aujourd’hui car il s’agit de celle que je me suis cousue pour fêter, comme il se doit, mes 30 ans ! Afin de marquer le coup, j’ai  tout donné pour créer un modèle qui sort du commun tout en restant suffisamment sobre pour être reporté par la suite. Pour cela, j’ai choisi la robe Aime comme Mots doux de la célèbre marque Aime comme Marie dans une version longue. Ses atouts charme sont indéniablement ses petites fronces aux épaules ainsi que sa forme cache cœur que j’aime tant. Tout ce que j’aime !

Côté couture, sa réalisation est relativement simple. Je n’ai pas relevé de difficultés particulières grâce aux explications qui sont limpides et bien imagées. Néanmoins, je n’ai pas pu m’empêcher d’effectuer quelques modifications. Tout d’abord, concernant les finitions, j’ai choisi de refermer l’encolure par un biais posé comme une bande de propreté car je trouve cela plus net et avec une meilleure tenue. Ensuite, j’ai copié la tendance actuelle en ajoutant un petit volant pour finir les manches.

Quant au tissu, il s’agit d’un polyester de chez Mondial Tissus, très léger et fluide comme le conseille Aime comme Marie. Parfait, pour ce type de robe !

Mais comme rien n’est jamais parfait, il y a un seul petit inconvénient à relever : la jupe a tendance à s’ouvrir, enfin surtout quand on se déchaîne sur la piste de danse… Cela reste malgré tout très raisonnable et n’altère en aucun cas l’amour fou que j’ai pour cette robe !

 

 

Allez, Beau mercredi d’une trentenaire heureuse de l’être !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

10 Commentaires

  1. Très bon anniversaire ! 30 ans est le plus bel âge de la femme. Cette robe est sublime. Et ta jolie silhouette la met admirablement en valeur. C’est une tres jolie pièce. Bravo !

  2. Un de mes modèles préférés. J’adore!! Vous prenez les commandes? A quand une marque? Bonne continuation xx

    1. Merci, c’est très flatteur ! La couture reste un plaisir pour moi car je couds pour ma garde robe personnelle et ceux que j’aime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *