Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //213// Chronique d’une accro aux robes longues

Bonjour,

Une nouvelle chronique aujourd’hui dédiée encore une fois aux robes longues. Comme je l’avoue dans le titre, j’ai un léger penchant pour tout ce qui est long cette année, aussi bien les jupes que les robes d’ailleurs. En effet, j’ai comme l’impression que j’ai cousu quasiment que ça depuis le printemps dernier (la robe pour mes 30 ans, ma robe jaune, ma jupe rose, ma jupe imprimé léopard ou encore ma jupe rayée assortie à mon petit loulou). Partie sur cette belle lancée, ce n’est pas une mais deux nouvelles robes longues portefeuilles qui ont vu le jour dans mon atelier, dont l’une d’entre elle est inspirée par une copine (Flo, cacedédi pour toi!!).

Sans surprise, j’ai choisi le patron Aime comme Mots doux de chez Aime comme Marie. Facile à coudre, coupe parfaite et tellement agréable à porter… autant d’arguments pour me convaincre de le coudre encore et encore (d’ailleurs, j’ai encore une autre version à vous présenter mais promis, pas longue cette fois) !

Et voici mes deux nouvelles robes longues (Attention, un petit garçon s’est incrusté sur une photo) :

***

Alooooors, vous préférez laquelle ?

Allez beau mercredi les couturières (ou couturiers), avec ou sans robes longues !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

 

13 Commentaires

  1. Difficile de choisir. Les tissus en font deux versions totalement différentes. La rayée plus sobre peut s’inviter en toute occasion, la rouge si lumineuse est plus exubérante avec ses jolis motifs. Bravo pour ses jolies réalisations.

  2. bonjour, Magnifique, je très sensible à la Rouge à fleurs , elle est sublime, j’adore!! la bleue me plait aussi, elle est très « classe »!! Merci pour ce partage!

  3. Coucou,

    La robe rayée est très classe, mais spontanément, je préfère la rouge à fleurs, plus gaie, plus lumineuse. Mais qu’importe, chacune a son utilité, à des moments différents, pour des occasions différentes.
    Juste une question : au porté, au quotidien, dans la vie de tous les jours, la robe longue portefeuille, c’est vraiment facile, pratique ? ça ne risque pas de s’ouvrir, par exemple, la ceinture de se dénouer… bon, j’imagine que non, mais je me pose quand même la question.

    1. Merci ! Au quotidien, je les trouve franchement très agréables à porter. C’est vrai qu’elles bougent un peu avec les mouvements mais sans jamais atteindre un « niveau critique » . Quand à la ceinture, avec un bon noeud, ça ne bouge pas du tout. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *