La chronique d’Aurélie //167// Dita with love

Hello,

Une nouvelle robe aujourd’hui : la fameuse Dita de chez Wear lemonade. Autant vous dire que j’attendais de me coudre ce patron depuis des lustres… Le col V et la coupe portefeuille, c’est tout ce que j’aime ! Mais bon, le prix me rebutait un petit peu, d’autant plus que j’avais déjà quelques modèles de robe portefeuille dans ma « patron-thèque » (notamment la robe Londres de Charlotte Auzou ainsi que la robe Elisa de La Maison Victor). Mais le charme de Dita a opéré… Il faut dire qu’elle présente un sacré avantage : la possibilité de la porter de différentes manières en plaçant le col V dans le dos ou devant !

Côté couture, elle est assez facile à réaliser. Peu de modifications, pour une fois. J’ai simplement ajouté un biais léopard sur toutes bordures pour relever le tissu un peu fade. J’ai également ajouté un nœud à l’intérieur de la robe pour qu’elle tienne bien à la taille. Et c’est tout !

Je ne vous cache pas que cette première version est un test. C’est pour cela que j’ai utilisé un coupon acheté trois fois rien pendant les soldes aux coupons de Saint Pierre à Lille. J’ai envie de me coudre la prochaine version dans un bel imprimé ! A suivre 😉

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

2 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //167// Dita with love »

  1. j’adooore cette version, elle est très chic, très féminine et te va à merveille !!! Ce décolleté dans le dos est très original, je l’avais sur quelqu’un d’autre, et je n’avais pas flashé dessus, alors que sur toi et porté derrière – devant, c’est complètement bluffant !!!
    bizzzzz
    Lo

Laisser un commentaire