La chronique d’Aurélie //159// Petite Jupe portefeuille

Hello,

Après la jupe Pippa du mois dernier, un nouveau modèle a vu le jour dans ma garde robe faite maison : la Jupe Gaëlle du numéro de novembre-décembre 2016 de La Maison Victor. Un modèle portefeuille facile à coudre. Les seules difficultés sont les pinces mais en reportant bien les repères avec précision cette étape reste facile à réaliser. Pour le reste, l’avantage de ce genre de jupe est qu’il n’y a pas de zip à coudre, seulement des pressions. EASY !

Quant au coupon, je l’ai acheté en novembre au marché aux tissus de Roubaix à la manufacture des Flandres. Les explications conseillent un tissu avec un peu de tenue pour conserver le volume de la jupe mais j’ai bien envie d’essayer avec un autre plus fin et souple. Bien que j’aime le résultat final, je me demande si ce ne serait pas un peu mieux avec plus de légèreté…

 

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

12 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //159// Petite Jupe portefeuille »

  1. Très beau ce modèle, j’ai vraiment envie de m’en coudre une aussi ! Donc dans un tissu qui se tient, mais quand même fluide si je suis ton article ^^

  2. Ouah, c’est super joli! Je trouve justement que le tissu rigide donne un très joli volume, qui ne serait pas présent avec un tissu plus souple. En Suisse, c’est quasi impossible de trouver ce magazine mais je vais tenter d’imiter la forme. Merci pour l’idée!

  3. Très jolie jupe ! Effectivement, c’est à tenter dans un tissu plus souple mais qui marque bien les plis, ça donnera, je pense, un tout autre style. Mais celle-ci est vraiment très bien, hein 🙂

Laisser un commentaire