La chronique d’Aurélie //157// Retrouver Pippa

Bonjour,

Depuis la fin de ma grossesse, je renoue progressivement avec mes patrons favoris parmi lesquels figure la jupe Pippa de La Maison Victor (numéro de janvier-février 2015). Je l’ai déjà cousue de nombreuses fois aussi bien dans des versions estivales qu’hivernales. C’est un modèle vraiment intemporel qui s’associe avec plein de styles différents à la fois décontracté ou plus habillé. Le tout est de choisir un tissu un peu épais avec assez de tenue comme ce jacquard acheté aux Coupons de Saint Pierre.

Pour cette nouvelle Pippa, peu de changement à déclarer… j’ai simplement remplacé la ceinture habituelle par un biais noir qui permet de faire un nœud dans le dos au dessus de la fermeture éclair.

 pippa-2

pippa-3

pippa-4

pippa-5

pippa

pippa-1

Et voilà, une nouvelle Pippa cousue en deux trois mouvements que je me vois très bien porter à Noël avec un petit top noir et des talons.

Belles fêtes de fin d’année !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

10 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //157// Retrouver Pippa »

  1. Très très chouette! J’aime beaucoup cette version originale et qui, en fonction des accessoires, peut faire habillée ou plus décontractée. Tu trouves toujours des tissus sympas au Coupons St Pierre, tu vas rue Nationale à Lille? Bonne fin d’année. Béné

    1. Merci!
      Oui c’est bien celui rue Nationale. C’est un peu cher mais parfois il y a des tissus vraiment sympas !
      Bonne fin d’année aussi

Laisser un commentaire