Lagouagouache

Couture & DIY
Bébé Couture

La chronique d’Aurélie //126// Mieux dormir

Hello,

Depuis que je suis enceinte, on m’a plusieurs parfois parlé du coussin de grossesse en me disant que ça allait devenir LE truc indispensable pour dormir quand mon ventre aura vraiment grossi. Au début, je n’y croyais pas trop car je trouve qu’on créé beaucoup de besoins chez la femme enceinte (et c’est encore rien par rapport aux nouveaux nés!), comme si sans ce genre de gadget, on ne saurait pas vivre ! Bref, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi et puis ça me semblait aussi assez encombrant à mettre dans le lit…

Mais, ça c’était avant !

Mais oui avant quand j’étais mince et que je pouvais tranquillement dormir sur le ventre. Depuis, j’ai un petit bidon qui pousse et qui m’oblige à changer de position pour m’endormir. J’ai bien résisté en essayant de dormir simplement sur le côté (plus le gauche hein parce qu’apparemment il faut laisser circuler la fameuse veine cave… Je comprends pas bien mais je le fais quand même !) ou encore en restant sagement sur le dos. Rien à faire, c’est devenu impossible de retrouver mon doux sommeil comme avant !

Je me suis donc lancée dans un nouveau projet couture : le coussin de grossesse puis d’allaitement (car il paraît que ça aide aussi après la naissance) ! Cela tombait très bien puisque mon petit livre de patron de grossesse (« Intemporels pour futures mamans » d’Astrid Le Provost) dont j’avais déjà testé un patron, en proposait justement un modèle. Sa petite particularité : des petites bandes aux extrémités du coussin qui permettent de le replier, j’imagine que c’est certainement pour poser le bébé ou pour allaiter en l’attachant autour de soi… Les explications conseillent de faire un coussin ainsi que deux housses pour pouvoir le laver facilement.

Cerise sur le gâteau : ma maman m’a offert toutes les fournitures nécessaires chez Mondial tissu (coton, rembourrage et rubans). Quelle chanceuse je suis !  Merci maman !!

coussin

coussin (1)

coussin (2)

coussin (3)

coussin (4)

Finalement, je suis plutôt convaincue car, même si mon ventre n’est pas encore énorme, ce coussin m’aide déjà bien à le surélever et à trouver une meilleure position pour m’endormir.

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *