La chronique d’Aurélie //131// Premiers bavoirs improvisés

Hello,

Aujourd’hui, la série « découverte des modèles couture pour bébé » continue. Je profite de ma grossesse pour me familiariser petit à petit avec ce nouveau monde de la couture pour enfant. J’y vais progressivement en commençant par des patrons faciles dont le plus emblématique reste : le bavoir.

N’ayant pas encore de livre spécifiquement dédié aux bébés et/ou aux enfants, j’ai fait le patron moi même en utilisant de vieux bavoirs d’une amie (merci Alice!). C’était assez simple à reproduire sur une feuille de papier calque et au moins j’étais à peu près sûre du résultat.

Concernant les fournitures, j’ai opté pour du recyclage en utilisant une vieille chemise bleue de mon mari ainsi que des chutes de mon coussin de grossesse. Ces cotons tout doux m’ont permise de doubler le dos des bavoirs et de les rendre (je l’espère) très agréables à porter pour mon futur petit bébé.

Voici mes premiers bavoirs, côté pile et côté face :

bavoirs (2)

bavoirs (3)

Et de plus près :

bavoirs (5)

bavoirs (4)

bavoirs (7)

bavoirs (6)

bavoirs (8)

bavoirs (1)

Tissu éponge gris : Mondial Tissus

Biais : Mondial Tissus et La Droguerie

Pour mes prochains bavoirs, je suivrai les conseils des mamans de mon entourage en optant pour une fermeture à scratch ou à pression et non un nœud ! Promis ! Pour cela, j’utiliserai les livres que j’ai achetés entre temps : « Intemporels pour bébés » (Tome 1 et Tome 2 qui vient de sortir!!) d’Astrid Le Provost.

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

Un commentaire au sujet de « La chronique d’Aurélie //131// Premiers bavoirs improvisés »

  1. Trop mignons !!!! Bravo !! Et dans quelques mois , le challenge sera : des bavoirs avec gouttière ! Souvenirs souvenirs … Encore bravo Aurélie

Laisser un commentaire