La chronique d’Aurélie //125// Découverte des patrons de grossesse

Bonjour,

Mon deuxième trimestre de grossesse ayant déjà débuté, mon ventre prend petit à petit de l’ampleur. Mes vêtements habituels commencent ainsi à être moins agréables à porter, surtout les hauts. Un coup mon ventre ne passe pas, un coup c’est trop court et on voit l’élastique du pantalon de grossesse (et oui dès le premier mois je n’ai plus supporté mes jeans habituels)… Un nouveau haut de grossesse s’impose donc afin que je me sente plus à l’aise dans mes vêtements !

Au bout de quelques recherches de patrons de femme enceinte (en français!), j’ai été surprise qu’il y en ai si peu sur le marché… Une marque m’a bien tapée dans l’œil : Deuxième arrondissement. Leurs modèles sont assez tendances sans avoir l’air trop techniques… Cependant, je suis encore hésitante sur le patron qui me plaît le plus car vu le prix (14 euros) et le peu d’utilité que je vais en avoir, je préfère pour une fois bien réfléchir avant d’acheter !

Mon choix s’est finalement tourné vers un livre de couture à 25 euros qui propose 31 patrons : « Intemporels pour futures mamans » d’Astrid Le Provost. Ce qui m’a séduite, c’est la grande variété des modèles proposés puisqu’on y trouve à la fois des hauts, vestes, robes, jupes et pantalons mais aussi des vêtements pour la maison ainsi que des accessoires comme le coussin de grossesse qui m’intéresse tout particulièrement. Ce livre m’a donc semblé très complet tout en étant accessible.

Par contre, les patrons sont vraiment très classiques et les photos assez sobres. Il faut donc faire preuve d’imagination pour les moderniser et les adapter à ses goûts. Autre petit hic, étant très visuelle, j’ai trouvé que les explications manquaient parfois un peu de schémas pour illustrer certains points techniques.

Pour une première découverte de ce livre, je me suis lancé avec la « tunique liquette » dans un tissu à carreaux acheté aux soldes chez Mondial Tissus. Pas de difficultés particulières à déclarer à part la boutonnière. Je galère vraiment avec cette technique. Il va falloir que je m’entraîne un peu plus pour mieux la maîtriser.

haut grossesse (1)

haut grossesse (3)

haut grossesse (4)

haut grossesse (2)

Je suis finalement très contente de ce premier patron qui camouffle mon petit ventre et que je pense rapidement décliner en robe.

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

4 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //125// Découverte des patrons de grossesse »

Laisser un commentaire