Coudre un Sorbetto top

Internet est une vraie mine d’or pour trouver des patrons gratuits et sur le blog de Colette j’ai déniché ce patron de top à la fois simple et qui permet de personnaliser un peu le tout !

Avec les derniers tissus que j’ai trouvé au marché Saint Pierre, j’ai donc commencé par faire un top imprimé

Hop hop j’imprime le patron et je le découpe à la bonne taille (les tailles étant américaines je vous conseille de vous rapporter à la table de mesure fournie dans les instructions)

Ensuite il faut épingler le tissu sur le patron et découper tout autour sans laisser les 1cm de marge car ils sont déjà compris dans le patron.

Attention si vous le réaliser dans un tissu imprimé faite attention au sens du tissu pour ne pas vous retrouvez avec un motif inversé ça serait dommage d’avoir à tout recommencer!

Pour commencer à assembler le top on commence par faire les 2 pinces à l’avant puis le pli au milieu. Pour le pli, ne lésinez pas sur les épingles et le fer à repasser pour qu’il soit bien droit et régulier.

Enfin assemblez l’avant et l’arrière par les épaules puis par les côtés. Une fois le top formé il ne reste plus que les finitions. Personnellement j’ai choisi de faire l’encolure et les manches avec un biais blanc et le bas avec juste un ourlet simple pour ne pas surcharger le top.

Je suis plutôt contente du résulat, j’ai maintenant un top léger et sympa pour l’été et bon marché vu que ce tissu ne m’a coûté que 3€ le mètre !

Avec les chutes qu’il me restait j’ai donc décidé d’en réaliser un deuxième uni (qui n’était pas fini au moment de la photo) avec juste la bande centrale imprimée.

Laisser un commentaire