La chronique d’Aurélie //91// Première robe Rosamée

Hello,

Pour changer de mes patrons habituels, j’ai décidé de tester d’autres créateurs comme Citronille et plus précisément sa robe Rosamée.  J’ai vraiment été séduite par cette nouvelle découverte car le patron est facile à réaliser grâce à des explications suffisamment explicites. La coupe est à la fois classique et originale me permettant de porter cette robe aussi bien pour des occasions habillées que pour aller à la plage. Et puis, je l’avoue, j’adore ses petites épaules toutes volantées !

Seul petit hic, je regrette de ne pas avoir utilisé un tissu plus fluide car il me semble qu’elle serait un peu plus saillante avec un chouia plus de légèreté. Ce sera pour une prochaine fois ! En parlant de tissu, j’ai choisi un coton imprimé éventail d’asie vert de chez Pretty Mercerie.

rosamee verte (1)

rosamee verte (2)

rosamee verte (5)

rosamee verte (4)

rosamee verte (3)

rosamee verte

rosamee verte (6)

Merci ma petite sœur chérie pour les photos !

A mercredi prochain !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

14 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //91// Première robe Rosamée »

  1. Bonjour Aurélie,
    Je découvre à peine votre blog et c’est une merveille ! Le tissu que vous avez pris pour cette robe n’est apparemment plus disponible. Savez-vous où je pourrais le trouver ?

    Merci et bon dimanche
    Aurélie

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup ! malheureusement je ne sais pas où il est possible de trouver ce tissu…
      Vous avez cependant des tissus avec des imprimés japonais chez Mondial Tissu. Ce ne sont pas vraiment les mêmes tissus mais c’est assez proche…
      Bonne couture !

Laisser un commentaire