Frida, Frida, Frida

Bonjour bonjour les couturières,

Cette semaine je vous propose un projet qui sent bon l’été ! J’aime beaucoup les rayures … même si parfois ça n’est pas très facile à porter !

J’affectionne particulièrement la coupe midi pour une jupe et le modèle de la robe Frida de Makemylemonade m’a tout de suite fait craquer. Un haut simple à poches et manches retroussées et une jupe plissée !

J’ai choisi un joli coton à rayures bleues et rouges avant que la boutique en ligne MILH ne ferme et comme d’habitude j’en ai pas acheté assez. J’ai du faire bon nombre de magasins de tissus à la recherche de mon tissu … sans succès. Je me suis donc rabattue sur une popeline de coton dans les mêmes tons bleus.

Comme à son habitude, les patrons de WearLemonade sont juste parfaits et bien taillés. Pas de modifications de patron et toujours un plaisir à coudre. Il me reste plus qu’à faire une ceinture mais je ne savais pas encore de quelle couleur la faire : orange ou bleu ?!

frida 1 frida 2 frida 3

Tissu MILH

Patron Frida Wear Lemonade

Bonne semaine à toutes !

Lagouache

10 commentaires au sujet de « Frida, Frida, Frida »

  1. je suis pour la ceinture orange!! On la verra un peu plus! En tout cas ta robe est superbe je suis fan! Et ça me donne envie de coudre cette robe au plus vite! Bravo!

    1. 😀 Merci beaucoup ! Tu vas voir elle est assez facile à coudre. Le plus long pour moi a été de faire tous les plis !

    1. Merci
      Maintenant la mission va être de trouver le même orange ^^
      Et la coupe est très fluide donc c’est parfait pour l’été par contre je fais attention au coups de vent !

  2. Il n’y aurait pas moyen de faire une ceinture réversible avec le tissu rayé ? Comme ça pas besoin de choisir et c’est selon l’envie du jour. Jolie robe en tout cas !

Laisser un commentaire