La chronique d’Aurélie //73// Rianne version sweat

Hello,

En couture, j’ai des périodes (pas vous?), des moments où je suis bloquée sur un type de vêtement sans arriver à en démordre. Alors que cet été j’ai cousu beaucoup de robes et de vestes, en ce moment je suis plutôt dans ma période hauts! ça tourne presque à l’obsession puisque qu’en découvrant le numéro de janvier/février 2015 de La Maison Victor j’ai tout de suite imaginé la robe Rianne en sweat!

Comme il fait encore un petit peu frais, j’ai opté pour un top en laine couleur prune légèrement pailletée, tissu assez audacieux qui n’est d’ailleurs pas du tout dans mes couleurs habituelles, bref! Seul petit hic : contrairement à ce qui est indiqué dans les explications, je n’ai pas pensé à utiliser un tissu élastique… Oui je sais en ce moment je cumule les bêtises! Entre mon top Vanessa et ça, je me sens pas trop trop la Reine de la couture! Du coup comment dire j’ai un peu beaucoup de mal à bouger mes bras (même si ça ne se voit pas trop sur les photos, j’ai tout donné!). C’est d’ailleurs le genre de « problème couture » irréversible… Il me semble que c’est trop tard pour rattraper le coup, à moins de supprimer les manches… mais la flemme! Je vais lui laisser sa chance encore un petit peu avant de peut être lui tailler un short!

sweet rianne (1)

sweet rianne (2)

sweet rianne

sweet rianne (3)

 Photos By Anaïs (Merci!!!)

Tissu : Marché aux tissus de Roubaix à la manufacture des Flandres

La semaine prochaine, fini les hauts (et fini les bêtises)! c’est promis!

Beau mercredi!

Couturièreument vôtre.

Aurélie

10 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //73// Rianne version sweat »

  1. Malgré le petit problème d’élasticité j’adore ce sweat, et le choix du tissu 🙂 J’adore aussi les chaussures (mais c’est un autre sujet) Je vais l’épingler sur mon pinterest 😉 !!

  2. c’est dommage en effet…à réessayer, peut-être? dans tous les cas, c’est vraiment très agréable de lire des articles objectifs….avec des réussites, des difficultés, des déceptions! c’est un grand plaisir de venir sur ce blog.

    1. oui 🙁

      Faut voire le bon côté des choses, ça m’a servi de leçon! maintenant je vais faire super gaffe aux tissus conseillés!

  3. Bon idée de faire cette robe en sweat. A part ton problème des bras, il me semble que c’est réussi. Taille le en Tee-shirt ou bien rajoute une bande de dentelle du coude au poignet ainsi tu gagnes dans le tour des bras et tu auras un modèle vraiment unique. Sinon, pour moi, je trouve que l’encolure est trop grande. Donc on verrait les bretelles du soutien-gorge, pas jolie hein ?

    1. oui je suis assez d’accord pour les bretelles… dans l’ensemble je reste quand même assez déçue du patron…

      Merci pour l’astuce de la dentelle 😉

Laisser un commentaire