La chronique d’Aurélie //37// Robe BlackJack

Bonjour,

Grâce à Laura, une nouveauté 2014 complètement folle est venue bouleverser ma bibliothèque de couturière: le magazine La Maison Victor! Il est vraiment dingue tant par la qualité de ses patrons que par ses articles DIY. Les modèles proposés sont tous très tendance et faciles à réaliser, ce qui est un argument essentiel pour la petite couturière que je suis! On y trouve des idées couture pour toute la famille homme, femme et enfants (d’ailleurs les modèles enfants sont vraiment trop trop cutes!!) mais aussi des idées de déco pour la maison.

Bref, j’ai eu un véritable coup de cœur et l’ai acheté dès que j’ai pu! Seul regret, ma découverte un peu tardive m’a fait rater leur premier numéro… Je commence donc ma petite collection (car oui je compte bien suivre avec rigueur leurs jolies créations!) avec l’édition été 2014 dont Laura vous a déjà proposé une version de la robe June  ainsi que du top Viva.

Mon premier essai s’est porté sur le modèle qui avait l’air d’être le plus simple (doucement mais sûrement!): la robe dos nu « BlackJack ». Et en effet, elle fut vraiment super facile à réaliser! Les explications appuyées par des schémas sont très claires et agréables à lire (ce qui n’est pas toujours le cas dans les patrons de couture… Pour une fois je n’avais pas l’impression de lire du chinois!).

robe blackjack (5)

robe blackjack (1)

robe blackjack

robe blackjack (7)

robe blackjack (2)

robe blackjack (4)

robe blackjack (3)

Alors elle vous plaît?

Moi, je l’adore! Elle est super agréable à porter et son dos nu lui donne une touche féminine à tomber!

Avec mon emballement, j’allais presque oublier deux trois détails essentiels: le tissu vient de chez Toto et les bretelles en dentelle sont des restes de la boîte à couture de famille (merci maman!).

Allez bon Mercredi!

Aurélie

6 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //37// Robe BlackJack »

  1. Super joli! Très beau tissu, et la robe te va très bien!
    Par contre petite question : as-tu utilisé du jersey comme indiqué dans le magazine? Je viens de commencer ce modèle avec un coton tout simple et j’ai bien peur que cela soit un peu juste…. Il va peut-être falloir que je bricole une fermeture éclair. Par contre je n’ai rien compris aux explications pour faire les coins, comment as-tu fait?

    1. Bonjour,
      J’ai également utilisé un coton et ça ne m’a pas posé de problème particulier. J’ai même du reprendre un petit peu les côtés.
      Pour les coins, j’ai simplement fait des ourlets qui se referment en angle… comme une nappe.
      J’espère que je suis claire.
      Bonne couture

Laisser un commentaire