Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //25// Mon étole fleurie

Hello,

En plein hiver j’ai craqué sur un tissu tout fleuri chez Papi à Roubaix. Ce magasin est une vraie caverne d’Alibaba des Tissus. Dans une sorte de fouilli organisé, on trouve de véritables merveilles à des prix vraiment très intéressants! Par contre il ne faut pas avoir une idée trop précise de ce que l’on recherche mais plutôt se laisser guider et surprendre par des tissus canons auxquels on n’aurait pas pensé! Je sais de quoi je parle car à chaque fois que j’y vais je repars toujours avec un sac plein à craquer de tout autre chose et la tête remplie de nouveaux projets couture.

Bref, j’ai littéralement craqué sur un tissu en laine dans les couleurs bleues et avec une touche de kaki (pourtant je porte très peu de bleu en général… allez comprendre!). Il restait même l’étiquette du prix initial de ce tissu de créateur revendu chez Papi pour une bouchée de pain! Et oui je l’ai acheté à 7 euros le mètre alors que l’étiquette indiquait une cinquantaine d’euros de mémoire (quand je vous dit que ça vaut le coup!).

La qualité étant vraiment superbe, je me suis décidée à faire une étole de demi-saison même si la longueur du métrage est un peu juste pour faire plusieurs tours de cou (comme d’habitude!).

C’est très simple à réaliser. Il suffit simplement de faire un ourlet de chaque côté dans la longueur en vous aidant au préalable du faire à repasser pour bien plier l’ourlet.

DSC05479

DSC05481

DSC05482

DSC05487

DSC05489

DSC05491

A Mercredi prochain!

Aurélie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *