Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //230// Panama, une évidence

Hello,

Vous n’avez pas pu passer à côté du petit concours qui a lieu en ce moment et qui sent bon l’été : le top Panama de la Maison Fauve anciennement appelée Dessine moi un patron. Pour fêter ce changement de nom et ainsi le premier jour du reste de sa vie (« les plus essentiels … » les fans de Daho comprendront), la créatrice met à disposition un patron GRATUIT dont le concours a lieu exclusivement sur les réseaux sociaux !

Si son changement de dénomination a sonné comme une évidence, coudre ce modèle en double gaze a également été tout de suite une évidence pour moi. En effet, ce concours ne pouvait pas mieux tomber car il me fallait justement un joli patron estival pour utiliser mon coupon de double gaze acheté chez Tissus Papi il y a peu. Dès la découverte de l’information (merci Flo!!), j’ai dégainé mes ciseaux et jeté un sort à mon si beau tissu ! J’ai vraiment adoré coudre ce top (#fayote) car il est rapide, facile et bien pensé pour les finitions. En effet, la doublure à l’intérieur, les coutures d’assemblages des parties entre elle, le détail du passepoil… autant d’éléments qui rendent le résultat final soigné et agréable à porter. Enfin, c’est la première que je me couds une pièce avec des emmanchures américaines, c’est même la toute première dans ma garde robe en général et je agréablement surprise ! Bien que je craignais que cela me fasse de grosses épaules, c’est en réalité toute l’inverse, enfin ce n’est que mon impression… Du coup, je porte mon petit haut avec plaisir… J’espère qu’il vous plaira aussi 😉

 

 

 

Partie dans ma lancée, aussitôt la premier top fini, aussitôt le deuxième coupé et cousu ! Là aussi c’était encore une évidence car je gardais précieusement depuis longtemps ce coton brodé bleu à fleurs de chez Pretty mercerie en attendant le projet parfait … le top Panama !

 

 

Et maintenant, que le ou la meilleur(e) gagne ! j’ai aperçu tout plein d’autres versions très sympas sur les réseaux !

 

Beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *