Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //232// Petit châle pour un printemps frileux

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui un petit projet couture rapide et facile à coudre : un châle en double gaze de coton pour la mi saison !

Pour cela rien de plus simple : découper un carré d’un mètre de tissu et faite un double ourlet de 1 centimètre. Le temps de réalisation est grand maximum d’une heure, top chrono ! C’est tellement facile que j’ai envie de m’en coudre dans toutes les couleurs !

Ma double gaze de coton rose à pois dorés correspond au reste de tissu de mon top Panama et, comme vous le savez, vient donc de chez Tissus Papi à Roubaix. C’est d’ailleurs la vendeuse qui m’a conseillée les dimensions d’un mètre pour être sur de pouvoir faire un grand tour du cou avec. Comme je le dit souvent, c’est une vraie caverne d’Alibaba là bas ! Je repars toujours avec pleins de coupons autres que ce pour quoi j’étais venue. L’ambiance est aussi très sympathique, ça rigole dans tous les sens au milieu des rouleaux de tissus qui pullulent, J’adore ! J’y vais d’ailleurs toujours avec une ou deux copines de couture, ça vaut le coup d’y aller rien que pour y passer un bon moment. Sinon, il y a toujours le site internet pour consoler celles et ceux qui n’habitent pas dans le Nord.

Et voilà mon petit châle qui ne me quitte plus pendant ce printemps frileux !

 

Beau mercredi à tous !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *