Bonjour,
Depuis que j’ai découvert La République du Chiffon avec mon Gérard, j’ai craqué pour leur livre de patrons « Un été couture« . Avec leurs prénoms désuets mais plein de charme, ces modèles ont de belles coupes à la mode sans avoir l’air pour autant irréalisables.
Je vous propose aujourd’hui une version de celui qui avait l’air d’être le plus simple (comme ça je ne prends pas de risque … n’est ce pas?!) : le top Liliane réalisé dans la tendance vichy noir et blanc. Mon tissu (trouvé au marché de Wazemmes à 5€ le mètre) attendait depuis un moment dans ma malle car j’avais envie d’un style un peu BB mais sans tomber dans le « cul cul »…
…un peu dans ce style là :
Sources : Asos pour les robes et défilé Chanel Cruise 2011 pour le top
Concernant le patron, j’ai préféré le modifier en fermant l’ouverture dans le dos qui est très jolie mais je voulais pouvoir le porter plus facilement (sans m’embêter à penser à ce que j’allais mettre en dessous). J’ai également ajouté des petits détails que j’aime beaucoup: un léger pli sur les épaules et un biais (trouvé à la Droguerie) sur le col pour le côté mix and match.
Voici le résultat:
Un petit aperçu porté avec ma jupe en cuir:
Happy mercredi!
Aurélie
bravo, très joli !!!
Super!
Le vichy noir/blanc est très élégant.
J’avais aussi dans l’idée de la faire sans l’ouverture dos : mais passe-t-elle correctement ou as-tu modifié l’encolure ?
oui j’avais calculé mon coup en mesurant mon tour de tête. Du coup ça passe très bien! 😉