Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //169// Ma Luciana

Ciao,

Aujourd’hui, un petit article d’humeur estivale avec ma Luciana ! Cette robe est un patron plein de charme de la marque « Schnittchen Patterns » (et à un prix tout doux). Bien que je porte très peu la longueur en dessous de genoux, j’ai tenté l’expérience et je dois dire que je ne le regrette pas. Si je craignais que cela me tasse un peu, en réalité avec une petite paire de talons le tour est joué. Les jeux de plis à la taille permettent d’accentuer la taille et de lui donner sa petite allure Preppy tellement féminine.

Côté couture, j’ai choisi l’option légère sans les manches pour la porter au maximum pendant l’été. A ma grande surprise, les instructions en anglais ne m’ont donnée (trop) de fil à retordre… ouf ! Deux petites modifications seulement. Tout d’abord, j’ai diminué l’ampleur du décolleté. Deuxièmement, afin de moderniser le dos, j’ai choisi un zip visible métallisé plutôt qu’un zip invisible.

Et voici ma Luciana qui a le mérite d’allier le confort (surtout lors de grosses chaleurs) et la féminité !

Tissus : coton acheté au Marché de Wazemmes (Lille)

La deuxième version avec les manches et le nœud autour du col me tente plus pour l’automne.

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

 

 

 

5 Commentaires

  1. Très jolie, elle te va très bien! J’y vais aussi de temps en temps chez la marchande de tissus au marché de Wazemmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *