Lagouagouache

Couture & DIY
DIY Tricot

La chronique d’Aurélie //168// Cape pour bébé au tricot

Bonjour,
Aujourd’hui, un peu de tricot pour continuer dans ma lancée « Trendy châle« . En effet, grâce aux précieux conseils d’une collègue experte en la matière, j’ai confectionné une petite cape pour bébé, car c’est quand même bien plus pratique, et aussi bien plus rapide, à mettre qu’une petite veste. Quand il faut sortir de la voiture à la maison, quand il faut juste un petit peu froid, quand il s’endort dans sa poussette… bref tout un tas de petites occasions où je ne me pose plus la question, hop je lui enfile par la tête et je suis tranquille. Cerise sur le gâteau, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air !
Suivez le guide!


Etape 1 : Le dos
Il faut commencer par tricoter un triangle exactement comme le Trendy châle (petit tuto par ici). Simplement, arrêtez vous une fois que vous aurez augmenté le tout de 92 mailles.

Etape 2 : Le col
Commencez par tricoter les 35 premières mailles de votre rang. Puis, réduisez de 22 mailles et tricotez les 35 mailles restantes. Pour le rang suivant,  il faut ajouter UNE NOUVELLE PELOTE de l’autre côté de l’encolure. C’est important sinon vous allez être bloqué. C’est l’expérience qui parle!ajoutez une maille de chaque coté de l’encolure. Le rang d’après ajoutez en 4 puis 7 pour le suivant. Tricotez le rang d’après normalement. Voilà maintenant l’encolure est formée.

 

Etape 3 : Le devant
Maintenant, il faut creuser le col et réduire la cape dans le même temps. Commencez chaque rang, en tricotant la troisième et quatrième maille en même temps afin de réduire progressivement le triangle. Pour le moment, vous continuez à effectuer cela sur 15 rang avec les deux pelotes simultanément. Vous êtes en train de descendre progressivement le col. Puis, vous devez joindre les deux pelotes afin de refermer le col. Enfin, il suffit de continuer à réduire jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule maille à bloquer.






Dernière précision concernant le matériel nécessaire, j’ai tricoté avec des aiguilles circulaires n°7 en utilisant trois pelotes de chez Zeeman.
Couturièreument votre,
Aurélie

Si vous voulez des idées pour le premier Noel de bébé, vous trouverez l’inspiration ici !

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *