La chronique d’Aurélie //165// Mon premier Trendy châle

Bonjour,

Aujourd’hui changeons de la couture et parlons un petit peu tricot. Quand j’ai découvert cette nouvelle passion DIY, mon cœur n’a balancé que vers un seul modèle : le snood. J’en ai tricoté, et tricoté, à n’en plus finir pour moi mais aussi pour offrir en optant inlassablement pour le point mousse. Rien de plus facile. J‘ai donc eu envie de bouleverser mes habitudes de tricoteuse en choisissant de réaliser un châle. Je n’aime pas du tout ce terme qui fait un peu vieillo mais je n’en ai pas trouver d’autres et vous me comprenez, c’est l’essentiel ! Grâce à une super collègue, je me suis lancée un midi au boulot. Dans ma grande bonté, je vous partage ses bons conseils.

Il faut commencer par monter 3 mailles classiquement. Pour le premier rang, il faut le tricoter normalement au point mousse. Puis, pour tous les rang suivants, appliquez la même technique : ne pas tricoter le premier point, tricoter au point envers le deuxième et augmenter le troisième et enfin finir le rang au point envers. Continuez cela sans relâche jusqu’à obtenir une longueur de 1m50. C’est terriblement looong (surtout à la fin) mais ça vaut le coup pour pouvoir bien le nouer au tour du cou !

Pour le matériel, j’ai utilisé trois pelotes de chez Zeeman et des aiguilles n°7.

Pour d’autres versions, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux nombreuses versions d’ « Une souris dans mon dressing » (ici et ). J’adore !

Bon mercredi,

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

Un commentaire au sujet de « La chronique d’Aurélie //165// Mon premier Trendy châle »

  1. Tu verras, on devient vite addict au tricot! Bravo pour ce 1er châle…. Je vois que tu utilises souvent la laine de chez Zeeman, en es-tu contente et que donne-t-elle au lavage? Je viens de me faire un gilet/veste au point de blé avec la qualité Anna et j’espère qu’au lavage je ne serais pas déçue! Béné

Laisser un commentaire