La chronique d’Aurélie //140// L’été en robe Sasha

Hello,

Quel bonheur de vous présenter aujourd’hui un patron créé par mon amie Laura : la robe Sasha ! Si c’est avec grand regret que je n’avais pas pu tester son premier patron spécial débutant (la robe Aurélia) à cause de ma petite « excroissance abdominale », cette fois ci j’ai bien décidé de me rattraper ! En effet, la coupe évasée de cette robe me permet de camoufler sans soucis mon ventre de fin de grossesse grâce à un tissu fluide et léger. Je me suis donc jetée à cœur joie dans ce nouveau projet couture !

Les points forts de ce deuxième patron sont nombreux (en toute objectivité bien sur!!). Il est tout d’abord très bien adapté aux débutantes en couture. La seule difficulté est la pose de l’élastique mais, grâce aux schémas et aux explications, ça va vraiment tout seul. Il suffit de vous laisser guider et de ne pas aller trop vite. Ensuite, la coupe large rend la robe vraiment très agréable à porter. Elle sera parfaite pour buller sur la plage ou dans son jardin cet été. Enfin, le col peut se porter à la fois un peu remonté pour couvrir les épaules ou plus décolleté. Pour ma part, je le porte des deux façons selon mes envies.

Patron Sasha

robe sasha (1)

robe sasha (2)

robe sasha (4)

robe sasha (5)

robe sasha (6)

robe sasha

Tissu : coupon au poids acheté chez Toto

Maintenant, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bel été en robe Sasha !

Patron Sasha

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

2 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //140// L’été en robe Sasha »

  1. Décidément ce modèle est vraiment superbe, il me tente mais j’ai peur que le patron soit trop petit pour moi, en effet je fais du 44 ou 46 selon les formes et je ne sais pas trop à quoi correspond la taille L ? est-ce que vous pouvez me le dire ??!! merci d’avance !
    bonne soirée
    Lo

    1. Bonjour,

      Le patron taille grand et de manière générale la coupe est ample. Je pense qu’il n’y aura pas de problème, il faudra ajuster l’élastique à ta taille.

Laisser un commentaire