Blouse STOCKHOLM tout en légèreté

Bonjour bonjour

Cette semaine je vous partage ma version de la blouse Stockholm de l’atelier scammit. Cette blouse simple avec ses manches 3/4 à basque va vite devenir un basique de ma garde-robe ! Pour cette première version, j’ai choisi de jouer la transparence et la légèreté avec ce superbe tissu de chez Pretty Mercerie !

J’avais un petit peur de coudre cette dentelle mais au final elle est assez facile à coudre. J’ai quand même joué la sécurité en utilisant une aiguille jersey. Lors de la réalisation du patron, j’ai adoré l’astuce des coutures envers sur envers, c’est très joli et ça évite de surfiler ! C’est une idée à refaire sur mes prochaines réalisations !

stockholm 1stockholm 2 stockholm 3 stockholm 4 stockholm 5

Patron Blouse Stockholm de l’atelier scämmit

Tissu dentelle Pretty Mercerie

En plus de proposer ce patron gratuitement, il y a un chouette concours où 3 gagnantes gagneront 3 patrons au choix (pochette ou PDF) chez l’atelier scämmit, 20€ de bons d’achat chez Pretty Mercerie et 2 numéros de Mollie Makes + 1 tote bag.

Pour jouer :

  1. Abonnez-vous aux newsletters de l’atelier scämmit et de Pretty Mercerie
  2. Allez dans ma boutique pour télécharger gratuitement le patron de la blouse Stockholm
  3. Publiez sur votre blog une belle photo de votre création (ou envoyez-la moi par email) accompagnée de #atelierscammit #blousestockholm #stockholmpattern #prettymercerie #molliemakesfr
  4. Informez-moi de sa publication en laissant un message dans les commentaires ci-dessous
  5. Multipliez vos chances de gagner en publiant plusieurs photos et en participant via facebook et via Instagram
  6. Vous avez jusqu’au 1er mai inclus pour tenter votre chance 😉

 

Bonne semaine et n’hésitez pas à me partager en commentaire votre réalisation de la blouse Stockholm !

 

Laura

5 commentaires au sujet de « Blouse STOCKHOLM tout en légèreté »

  1. Merci pour ce post, je veux justement la réaliser! Très jolie, juste un petit bémol si je peux me permettre : tu as l’air serrée au niveau des emmanchures, il y a des plis….J’ai lu sur plusieurs blogs ce problème qui a été rencontré par certaines, et entre autre sur le blog de Michèle (Mithe) qui explique bien comment y remédier. Béné

Laisser un commentaire