La chronique d’Aurélie //124// New Michelle

Bonjour,

Une nouvelle veste Michelle de la République du Chiffon a vu le jour dans mon dressing mais cela a été un peu long. En effet, je l’ai commencée à la fin de l’été dernier pour la finir seulement maintenant… Après avoir assemblé toutes les pièces ainsi que la doublure, je l’ai mise de côté et l’ai complètement oubliée ! Il ne restait pourtant que quelques petites finitions de rien du tout car mis à part les ourlets des manches et la fermeture du bas de la veste, tout était fini. C’est donc sans aucune raison valable que je l’ai mise de côté, direction les oubliettes. La seule explication plausible à cela : une grosse flemme ! Rassurez moi, ça vous arrive aussi d’oublier des projets en cours… ?

Quoiqu’il en soit, c’est à l’occasion d’un gros tri dans mes affaires de couture que je suis retombée dessus et me suis enfin décidée à la terminer. En une heure à peine, c’était fini, repassé et prêt à porter !

Le tissu de la veste et de la doublure sont des coupons de chez Toto. Leur tenue assez rigide permet à la veste d’avoir une bonne tenue sans trop se froisser.

veste michelle (1)

veste michelle (2)

veste michelle (3)

veste michelle

veste michelle (4)

Bon maintenant, j’espère que je vais pouvoir la porter à l’arrivée des beaux jours sans que mon bidou (de femme enceinte, je précise au cas où!) ne déborde trop…

Pour d’autres versions de la veste Michelle, vous pouvez jeter un coup d’œil à ma première version ou à celle de Laura !

Très beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

Laisser un commentaire