La chronique d’Aurélie //92// Robe Océan

Hello,

Encore un patron du magazine La Maison Victor ! Oui je sais… Je ne suis pas très originale mais, comme on dit, on ne va pas changer une équipe qui gagne !

Après la robe June dont je suis complètement addict, j’ai décidé de tester un nouveau patron celui de la robe Océan dans le numéro de mai/juin 2015. D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais il y a quelques nouveautés dans la présentation et l’organisation du magazine dont deux qui m’ont particulièrement plu. Tout d’abord, le sommaire avec les images des patrons proposés. C’est beaucoup plus facile pour s’y retrouver et surtout plus rapide. J’ai également apprécié les propositions de mix de patrons. Cela permet d’imaginer une robe en combinaison pantalon ou encore un simple short en combi-short. Les possibilités de projets couture sont donc multiples, à m’en faire perdre la tête !

J’ai commencé doucement mais surement avec la robe Océan dans un coupon acheté au poids chez Toto à Lille (pour 3 malheureux petits euros).

Seule difficulté rencontrée : la couture de l’élastique à la taille. Je n’ai pas compris tout de suite qu’il fallait le coudre sur le surplus de couture… Je me suis torturée pour rien en imaginant un passant que j’ai fini par supprimer quand j’ai eu LA révélation !

Petite déception : je trouve que le patron taille un petit peu trop grand… Du coup (plan B de toutes les couturières qui obtiennent un résultat « bof »), je ceinture ma robe.

A vous de juger !

robe

robe (7)

robe (6)

robe (5)

robe (4)

robe (3)

J’espère qu’elle vous aura plu. Pour ne rien vous cacher, j’ai essayé un mix du patron de cette robe avec la combinaison pantalon proposée dans le même numéro. Mais je ne suis pas convaincue du résultat (surtout que je l’ai faite dans un tissu assez difficile à porter)! Bref, je vais voir si je partage ou pas… Affaire à suivre !

En attendant, passez un beau mercredi  !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

15 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //92// Robe Océan »

  1. Belle réalisation ! Je te remercie, je voulais la tenter, tu finis de me convaincre ! Tu as fait la taille en suivant le tableau des mesures ??
    Je suis curieuse de voir ce que ca donne le mix combi. Je me demande si la taille du pantalon ne remonte pas trop haut.

    1. Merci Elaine! Oui j’ai suivi le tableau de mesures. Pour la combinaison, en effet, le pantalon remonte trop haut (ce qui évidemment fait des fesses horribles!).

  2. Moi j’adore ! Et ceinturée superbe !
    Et le tombé du tissu est parfait, c’est quelle matière ?
    Du coup, tu as fait comment pour l’élastique ?
    JAi fait la combi en lin, et j’aime beaucoup le résultat 😉 Allez, montre nous la tienne !

    1. Merci Lucie! La robe est en polyester et j’ai cousu l’élastique sur le surplu de couture à la taille. J’ai vu ta combinaison noire et je la trouve très sympa. Elle est mieux réussi que la mienne car moi j’ai du mal à rentrer dedans :s !!! Bref si je la montre, ça va être compliqué de faire des photos! et j’adore aussi ta Dominique !!! Bonne Couture

Laisser un commentaire