Oyé Oyé ! Aujourd’hui c’est la sortie de la 15ème édition Fibremood et elle sent bon l’été ! Tous les patrons sont canons et je crois que ma to do list s’est encore allongée !
Pour ma première cousette de ce magazine, j’ai choisi (roulement de tambours !) le pantalon Onah ! Et oui, je couds rarement des pantalons, parce que c’est long, parfois compliqué et j’inverse tout le temps la fermeture éclair ! Bref, c’est souvent une pièce que je rate et qui finit dans le fond de mon dressing !
J’ai voulu donner une chance au pantalon Onah car j’avais cousu la combinaison Tulia et j’avais été agréablement surprise par sa facilité de montage (surtout pour la fermeture éclair).
Sa coupe ample le rend très confortable à porter : je n’ai pas réalisé le pli continu jusqu’à l’ourlet car ce genre de coupe resserrée en bas ne me va pas trop. Pour le petit plus, sa fermeture asymétrique est hyper tendance ! J’adore ! J’ai également repris la taille pour l’ajuster un peu car j’avais pris la taille pour être sure de passer mes hanches (#teamgrossescuisses !)
Pour finir j’ai longtemps hésité sur la couleur du tissu : au départ j’étais partie sur du blanc pour le côté classe et estival mais avec ma maladresse il ne serait pas resté blanc très longtemps ! Finalement, j’ai opté pour le vert sauge …je crois d’ailleurs que c’est la seule pièce de mon dressing de cette couleur ! Je suis totalement convaincue par cette couleur douce qui s’associe finalement ! Elle va vite devenir un de mes couleurs favorites !
Bon allez ! Assez parler et place au résultat en images !
Tissu chino sauge (vert amande) Mondial Tissus
Belle journée !
Laura
Très jolie réalisation, la couleur sauge donne beaucoup de peps , qui vous va si bien!
Marie-Thérèse
Bonjour
Un grand merci Marie Thérèse !
Une très belle journée
Laura
Waouh!! Super bien réalisé ! Tous mes compliments !
Cette couleur vous donne du peps, et vous va bien.
Wow trop beau, il te va comme un gant!
J’ai pour projet de le faire, l’as-tu raccourci ?
Bonjour,
non je n’ai pas modifié la longueur (je mesure 1m70) par contre je n’ai pas plissé le bas du pantalon.
Laura