Pour préparer l’été (qui finira par arriver un jour), j’ai craqué sur le patron de la robe Esteem sur Wissew. D’apparence sage sur le devant … Son atout charme est sans aucun doute son joli dos croisé. C’est d’ailleurs ce détail qui m’a séduite.
Pour la réalisation, j’ai du reprendre la robe par rapport au guide des tailles. Je pense qu’il vaut mieux se fier uniquement au tour de poitrine pour que la robe soit bien ajustée. Comme elle était trop grande/ tombante sur les bretelles, j’ai un peu triché en faisant des petits noeuds sur les épaules pour remonter la robe sans avoir à tout recoudre.
L’étape que j’appréhendais était la construction des bretelles dans le dos mais finalement les instructions (en anglais d’ailleurs, j’ai oublié de le préciser) sont assez claires et permettent un assemblage facile.
La seule étape que je n’ai pas vraiment comprise est le montage de la ceinture. Je ne vois pas trop à quoi elle sert et je ne suis pas sure de sa réelle utilité. D’ailleurs, j’ai du me tromper car le rendu n’est pas tout à fait le même que sur le modèle. Mon anglais devait être rouillé !
Finalement, je n’ai pas ajouté de poches (celles-ci sont prévues dans le modèle si vous le souhaitez).
Dans les instructions, il est également prévu une finition avec du biais à la ceinture mais j’ai préféré ne pas rajouter d’épaisseur et j’ai fini la ceinture à la surjeteuse.
Patron Robe Esteem disponible sur Wissew
Belle soirée !
Laura
Le dos est en effet une belle surprise sur cette robe d’apparence très simple.
Oui, son atout charme !