Pour la sortie de la 9ème édition Fibremood, j’avais jeté mon dévolu sur le chemisier Elisa en version fast food (c’était un tissu que j’avais acheté il y a quelques années à Julie aka Jolies Bobines).
Presqu’un an après ma première version, j’ai craqué à nouveau et j’ai cousu une nouvelle version en m’inspirant d’un chemisier repéré dans une ancienne collection Parisienne et alors (la jolie marque made in france de Laury Thilleman)
Voici le modèle qui m’a inspiré :
J’ai adoré le pep’s des rayures ! Je trouve que ça donne tout de suite un petit côté estival et léger avec la viscose. J’ai choisi le patron Elisa pour le côté crop top et ample et surtout comme je l’avais déjà cousu, je savais à quel point il était facile à coudre.
Pour le tissu, je l’ai trouvé dans les coupons au poids de chez Toto tissus. J’ai littéralement flashé dessus ! Quelques mois après, j’y suis même retournée pour trouver un 2ème coupon pour pouvoir m’en faire une robe (bientôt bientôt … sur le blog)
Cette viscose est super légère et toutes ses couleurs me mettent de bonne humeur ! Par contre, lorsque je l’ai coupé je n’avais pas vu que le tissu était tâché … snif snif … du coup le col de ma chemise à quelques tâches. J’étais dégoutée surtout qu’il ne me restait plus assez de tissu et de motivation pour tout refaire.
Si vous avez une idée de détachant je suis preneuse ! J’ai tout essayé : bicarbonate, savon noir, lessive, K2R …
Bon malgré ça, je l’adore quand même et vu comment je suis maladroite, je risque de la tâcher un jour ou l’autre ahah !
Patron chemise Elisa Fibremood
Belle soirée !
Laura
As tu essayé détachant et tu trempes (une bonne nuit) dans mélange lessive eau et lait
Le lendemain peut être la tâche sera atténuée et avec le soleil dessus , je te souhaite réussir à la retrouver nickel!
Merci pour l’astuce ! Je vais essayer ! 🤞🏼