Couture – Le Polo Lenny de la Maison Victor

Bonjour bonjour,

Cette semaine, pour changer un peu, je me suis attaquée à un modèle masculin.

J’ai réalisé le Polo Lenny de la Maison Victor :  il est assez simple à réaliser et la coupe est bien. Par contre quelques ratés côté patron (les pièces I et H sont inversées, et le biais d’encolure est un peu court, je vous conseille de le rallonger pour être sûre que cela sera assez long)

Sinon les instructions sont plutôt claires et bien détaillées. J’ai eu un peu de mal pour la boutonnière que j’ai monté à l’envers 🙁 J’ai aussi choisi de mettre que 2 boutons plutôt que 4 ou 5.

Côté tissu, j’ai pris un reste d’un coupon de jersey marine des Coupons Saint Pierre  à 15€ les 3mètres (que j’avais utilisé pour réaliser ma veste bomber)

polo lenny 1polo lenny 2

Merci pour avoir pris la pause dans ce froid de décembre !

Bonne semaine couture à toutes !

18 commentaires au sujet de « Couture – Le Polo Lenny de la Maison Victor »

  1. Bonjour, J’aime beaucoup votre version du polo. J’ai fait ce polo également pour l’anniversaire de mon mari mais mes manches sont un fiasco. Malgré le temps passé à faire mes réglage de sur jeteuse, mes manches ont froncées, pas très viril comme résultat. Aviez vous mis une bande de thermocollant ou juste j’ai raté ! J’avais vraiment beaucoup de « tête de manche » par rapport à mon emmanchure

    1. Bonsoir, je n’ai pas utilisé de thermocollant et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis pour les manches … désolée
      Peut être que tu peux reprendre un peu la tête de manche en essayant d’épingler la manche en prenant plus que la marge de couture prévue.

  2. oui j’avais bien compris cette partie là (la seule d’ailleurs) mais c’est le fait de replier le tissu je ne comprend pas comment mes épaules étaient censées se retrouver. De toute façon j’ai cousu et maintenant je viens de découvir que mon biais est beaucoup trop court donc je vais tenter de faire les manches… ou pas!

      1. presque fini!!! pour une 1ère couture c’est bien 🙂 il faut que je prenne de belles photos et promis je vous envoie ça. Merci!

  3. Bonjour! je me suis lancée assez follement dans ce projet pour offrir à Noël mais voilà, je ne comprends rien aux explications pour les épaules! oui c’est vrai qu’avant j’avais cousu 4 housses de coussins donc je me suis dis que j’étais prête…hum!hum! je veux bien un peu d’aide, merci 🙂

    1. Ou est ce que tu es bloquée ? Pour les coutures d’épaules il faut que tu poses le devant (A) sur le dos (B) endroit contre endroit. Ensuite tu prends le dos au niveau du col et tu le passes par dessus le devant. Tu devrais te retrouver avec le haut du dos aligné sur le haut du devant.
      N’hésites pas à épingler là où tu dois coudre. Et après la couture du côté droit tu répètes l’opération pour le côté gauche. A la fin, les épaules n’ont aucune couture apparente tout est caché sur l’envers. J’espère t’avoir un peu plus éclairer. Bon courage !

      1. bon je ne comprends toujours pas malgré tout ça, j’arrive bien à ce que tu me dis mais je ne comprends pas ou je dois coudre après tout ça.. ce n’est pas grave, je vais coudre ça comme je le sens, on verra la couture (ou pas!), ce polo va passer de cadeau de Noël à polo de boulot pour mon chéri 😉 Merci en tout cas!

        1. Il faut que tu couses du bord du col jusqu’au bord de l’epaule a 1cm du bord. Il faut que tu le fasses a gauche et a droite uniquement, le milieu etant le trou pour passer la tete

    1. Comme la boutonnière est du côté gauche, Monsieur a préféré moins de boutons pour pouvoir l’enfiler sans avoir à ouvrir les boutons.

  4. J’ai commencé à le coudre pour l’offrir à Noël.
    Il y a quelques coquilles effectivement, les pièces I et H, et les marges de couture à ajouter autour de la poche et non de la parementure poche. Du coup, j’ai abandonné cette étape …
    Merci pour tes conseils, je vais allonger le biais d’encolure.
    J’ai eu des difficultés aussi à monter les pattes de boutonnage, ce n’est pas terrible terrible, mais si j’arrive à m’en sortie comme toi, je serai satisfaite 😉

    1. N’hésites pas m’envoyer une photo 😀

      Mais c’est vrai qu’il fallait être attentive aux instructions car elles induisent en erreur parfois.

      Bon courage et bonne couture

    1. Oui c’est surtout que si j’en avais mis plus, il aurait eu du mal à les enlever facilement (comme j’ai mis la boutonnière à l’envers !)

Laisser un commentaire