Couture – Une bomber jacket

Bonjour bonjour,

Depuis quelques temps, c’est le grand retour de la Bomber Jacket (si si souvenez-vous de la veste de Will Smith dans le Prince de Bel Air ! A lala ça nous rajeunit pas tout ça !)

bomber

Bon les bomber jackets du moment sont quand même bien plus sympas non ?

 

Au départ je mettais dit que j’allais en faire une colorée (voir trop colorée) et qui allait faire que je n’allais jamais pouvoir la porter.

bomber jacket 4

Du coup je suis partie sur un tissu uni bleu marine, certes un peu plus passe partout mais au moins elle ne se démodera pas.

J’ai utilisé le patron du dernier Burda Couture facile Printemps été 2014 qui est ultra simple et les instructions sont bien détaillées.

bomber jacket 5 bomber jacket 6

J’y ai ajouté une doublure pour une meilleure finition et j’ai réalisé le passepoil des poches en cuir pour le côté contrastant.

Côté tissu le jersey bleu marine vient des Coupons Saint Pierre (15€ les 3 mètres) et la doublure vient de Stop Tissus (3€ le mètre).

Les bords-côtes et la fermeture éclair viennent de la mercerie Moline.

Voilà le résultat !

bomber jacket 1 bomber jacket 2 bomber jacket 3

4 commentaires au sujet de « Couture – Une bomber jacket »

  1. Bonjour,

    Merci pour ces conseils !
    Je ne pense pas mettre de doublure, mon tissus est un peu plus rigide que ce qui est conseillé.
    Oui je posterais les photos 🙂

  2. Bonjour,
    Bravo pour cette réalisation !
    Je suis moi même en train de tracer le patron de cette bomber jacket mais les manches me paraissent, sur le papier, vraiment très larges. Sur le tien les manches ont l’air d’être ajustées comme il faut ; as-tu fait des modifications de largeur pour les manches ? Et si tu as des conseils à me donner pour la réalisation, je prends aussi 🙂 (d’autres motifs à part la doublure ?)
    De mon côté j’ai choisit de faire une version très colorée… On verra ce que ça donne.
    Par avance, merci !

    1. Hello,
      J’ai utilisé le patron original sans modification. Au pire si les manches te semblent trop larges, mesure ton tour de bras et le patron à plat cela te donnera une idée de la largeur de la manche. Et au pire tu peux reprendre les manches avant de les surfiler. Attention aux poches te trompes pas de sens (j’ai du les refaire car ça n’allait pas) et sinon si ton tissu extérieur est coloré peut être que la doublure devrait être unie (pour ne pas faire trop de couleurs ensemble)

      En tout cas j’attend les photos avec impatience 😀
      Bonne soirée

Laisser un commentaire