La chronique d’Aurélie //8// Un collier noeud pour Noël

Bonjour,

Ma petite sœur m’a passé une commande bien précise pour noël : un collier nœud. J’ai donc essayé de me creuser la tête pour lui faire un modèle différent de ceux vus partout sur internet et surtout différent de ce que j’avais déjà fait! Bref, j’avais envie d’une autre version que celui  que vous connaissez déjà (rappelez vous La chronique d’Aurélie //2//)!

Après de longues heures de réflexion, de recherche d’inspiration et surtout d’essais infructueux, j’ai enfin trouvé ce que je voulais! Je suis tellement cool que je vous ai concocté un petit tuto! A vous de jouer!

 

Il vous faut :

– 1m 20 de corde

– 2 embouts à pincer

– un fermoir

– 2 anneaux pour relier le fermoir aux embouts

– et tout le matériel classique en matière de DIY: colle à bijoux, ciseaux et pince plate.

Vous trouverez tout cela à la Droguerie (rue basse à Lille). Le cordon se trouve aussi très facilement en mercerie au rayon de l’ameublement (c’est même moins cher!).

Petit conseil préalable : Si vous devez couper le cordon, penser à le scotcher à l’endroit où vous souhaitez le couper pour éviter qu’il s’effiloche!

 

Etape 1 : Nouer, Nouer et encore nouer

Commencer votre premier nœud à environ 14cm de l’embout.

 tuto collier noeur 004 tuto collier noeur 005 tuto collier noeur 006 tuto collier noeur 007

Il est important de bien serrer à chaque nœud en tirant sur la boucle du dessus (sur les photos je n’ai pas beaucoup serré pour que cela soit lisible et compréhensible au maximum).

Puis continuer à nouer avec le même fonctionnement.

tuto collier noeur 008 tuto collier noeur 009

Faites environ une dizaine de nœud (entre 10 et 12).

tuto collier noeur 010

Pour arrêter le nœud à la fin tirer la corde vers l’extérieur de votre nœud.

 

Etape 2 : Finaliser 

Mettez un petit point de colle sur chaque extrémité du cordon (je garde même le petit bout se scotch en plus pour que ça tienne bien) et recouvrez les avec les embouts à pincer. Puis, ajouter le fermoir grâce aux petits anneaux.

 

Et voilà le travail! Easy, non?

bijoux 032

collier noeud 2 002

Je me suis fait également un modèle en noir assez fin mais vous pouvez aussi essayer avec un cordon plus épais (pas toujours facile à trouver) pour avoir un effet plus imposant, plus fashion! C’est le prochain sur ma liste DIY!

 

Bon mercredi et bons préparatifs de Noël!

 

Aurélie

4 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //8// Un collier noeud pour Noël »

Laisser un commentaire