La chronique d’Aurélie //62// Finir l’année en robe Emma

Bonjour,

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la robe Emma proposée dans le dernier numéro de La Maison Victor. J’ai tout de suite eu envie de me la faire pour les fêtes!

J’ai choisi un tissu bleu marine assez épais pour qu’il ait une belle tenue. Il vient du marché aux tissus de Roubaix de novembre dernier à la Manufacture des Flandres (c’est d’ailleurs devenu la folie ce marché!  J’y suis restée à peine une demi heure tellement il y avait du monde!).

Quoi qu’il en soit, pour ce dernier projet couture de 2014, j’ai tout donné! Concentration maximale pour la fermeture éclair invisible, la doublure du haut, l’encolure… J’ai au passage (enfin) compris comment monter les manches! Les seules petites modifications opérées ont été d’ajouter un petit ruban bleu aux épaules et j’ai également du réajuster le dos.

Et voilà! je suis prête pour faire la fête!

robe Emma (1)

robe Emma (3)

robe emma 8

robe Emma 1

Robe Emma (7)

robe Emma (6)

robe Emma (4)

Photos By Anaïs (Merci!)

Et maintenant je n’ai plus qu’à vous souhaiter un excellent réveillon!

Couturièreument vôtre.

Aurélie.

11 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //62// Finir l’année en robe Emma »

  1. bonjour, votre robe est superbe. Malheureusement il semble qu’elle soit épuisée sur le site de La Maison Victor. Savez-vous comment je pourrais me procurer ce patron introuvable ?
    merci.

    1. J’ai utilisé un coton assez épais pour avoir une belle tenue du tissu! Je pense qu’il faut éviter de prendre un tissu trop fluide!

Laisser un commentaire