La chronique d’Aurélie //52// A la découverte de la robe Lisan…

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater la semaine dernière avec ma veste Chloé, je suis une fan du magazine La Maison Victor. Si j’avais plus de temps, je crois que je ferais TOUS les patrons du numéro de cet automne! Mais ce n’est malheureusement pas le cas… il a donc fallu faire des choix.

Et mon choix c’est porté tout naturellement sur la robe Lisan que j’ai réalisée dans un tissu à petits carreaux (on les aperçoit à peine sur les photos).

Elle est assez facile à réaliser mais le résultat final m’a laissée un peu perplexe… Je la trouvait trop large et peut être un petit peu trop longue. Avant de me lancer dans des transformations irrémédiables, j’ai donc réfléchi à une solution intermédiaire qui ne gâche pas tout le travail déjà effectué. J’ai tout simplement opté pour une ceinture à la taille en cousant un biais dans lequel j’ai glissé un cordon noir.

C’est une robe de mi saison que j’ai porté lors des derniers beaux jours mais aussi avec des collants lorsque le temps a commencé à se rafraichir.

Robe lisan (2)

Robe lisan (6)

Robe lisan (3)

Robe lisan (1)

Robe lisan (4)

Robe lisan (5)

Photos: Lagouagouache

Bon… pour ne rien vous cacher je ne suis toujours pas convaincue à 100%… Sans doute le tissu y est pour quelque chose… A mon avis il est trop raide pour ce type de robe. J’aurais mieux fait d’en choisir un plus fluide.

Je n’ai donc pas dit mon dernier mot!

Ce prototype de la robe Lisan connaîtra un deuxième essai!

Beau mercredi!

Aurélie

19 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //52// A la découverte de la robe Lisan… »

Laisser un commentaire