Bonjour,
Au début de l’été, j’ai craqué sur un super lin lors d’une balade au Touquet dans la boutique Histoires de Filles. Si j’ai tout de suite eu envie d’en faire une veste, encore fallait-il en trouver le patron… La tâche était d’autant plus délicate que je savais exactement ce que je voulais… une veste dans un style boho assez large avec un col tailleur.
Et là par miracle est arrivé dans ma boite aux lettres le Burda Style d’août 2014 avec en couverture le patron idéal pour me lancer (le blazer n°126). Je l’ai quelque peu modifié en supprimant les pinces pour que la coupe soit moins cintrée et rallongé d’une dizaine de centimètres. Sont également passés à la trappe les poches et les doublures des manches afin que l’envers du tissu soit apparent quand je retrousse mes manches.
Photos: Anais (merci mon petit chat!)
Petit Bonus:
Après avoir cousu ma jolie veste, il me restait encore deux petites chutes dans la longueur du tissu. J’ai décidé de m’en faire une étole pour l’associer à ma tenue de cérémonie (mais bon je pourrai aussi la porter avec ma veste noire en cuir à l’automne)! Pour cela, j’ai opéré une couture assemblant les deux bandes et je l’ai camouflée avec un ruban de dentelle de chaque coté. Et voilà le travail!
Beau Mercredi
Aurélie
héhé c’est gentil! j’adore les vestes! j’en ai d’ailleurs fait une nouvelle… elle est prévue par ici pour bientôt 😉
Ce tissu est absolument magnifique, je comprends que tu aies craqué ! Le résultat est superbe, cette veste te va à merveille. Tu es un peu une pro des vestes toi en fait 🙂
Ce modèle ne m’avait pas frappé mais ta version est très jolie (et te va très bien) ! Et le tissu également…
Merci! avec un peu d’imagination les patrons burda peuvent devenir des petites tueries! 😉
Super joli ! Et merci pour cette bonne adresse tissu !
De rien! c’est une super adresse (et aussi une bonne occasion de partir en week end à la mer!).
Superbes, les deux. Bravo pour tes réalisations !
Merci 🙂