La chronique d’Aurélie //45// Veste Mina pour la rentrée

Bonjour,

Passer des vacances avec ma sœur implique souvent quelques petites réalisations en couture… sa valise repart toujours bien pleine! J’adore ces moments car même si je couds pour elle et ne gagne a priori rien au change… J’ai le plaisir d’avoir une « assistante-couture » qui me prépare tous mes outils, découpe les pièces, fait les nœuds, coupe les fils… J’ai un peu l’impression d’être un chirurgien qui donne ses ordres « scalpel », « lame de 10″…

Bref, ça m’éclate, on s’éclate mais bon ça se prépare aussi. Avant qu’elle arrive, je sélectionne les patrons et les tissus qui devraient lui plaire ainsi que le matériel nécessaire (fil, biais, fermeture éclair…). Le jour J on ne manque de rien et on passe la journée dans mon atelier couture à s’amuser comme des petites filles!

Le projet d’aujourd’hui est une veste en laine légère couleur abricot achetée en avril au Marché aux tissus de Roubaix qui a lieu deux fois par an à la Manufactures des Flandres. Quant à la doublure, c’est les chutes de la doublure de ma veste rose du printemps. Pour le patron, le choix s’est vite porté sur celui de la Veste Mina. Il m’avait déjà convaincue une première fois. Ce deuxième essai fut donc un régale car je maitrisais déjà toutes les étapes!

veste mina abricot (4)

veste mina abricot (1)

veste mina abricot (3)

veste mina abricot (5)

veste mina abricot (2)

veste mina abricot (6)

Beau mercredi

Aurélie

5 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //45// Veste Mina pour la rentrée »

  1. Elle est vraiment très jolie cette veste ! Ce patron me tente énormément (comme une bonne dizaine d’autres évidemment…!), est-ce que tu trouves qu’il est clairement expliqué ? En tout cas j’aime beaucoup cette association de tissus 🙂

    1. Merci beaucoup.
      J’ai trouvé les explications assez claires et abordables notamment grâce aux petits schémas qui y sont inclus. Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières (contrairement à d’habitude!).
      Pour ce deuxième essai j’ai supprimé les doublures des manches pour que l’on voit l’envers du tissu lorsque les manches sont retroussées. je l’ai aussi rallongée de 10cm. Mais ces modifications n’ont pas particulièrement compliqué la réalisation de la veste.
      A toi de jouer 😉

Laisser un commentaire