Hello,
Pour une fois, ne discutons pas couture et autres péripéties mais plutôt déco! Il y a quelques temps, mon mari a récupéré deux beaux fauteuils de ses grands parents qui sont très confortables et avec une belle allure. Après plusieurs semaines à admirer l’un d’entre eux dans notre salon, nous nous sommes (enfin) décidés un matin à les remettre au goût du jour (et surtout au goût de notre salon).
Voici notre fauteuil vintage au départ :
Il a d’abord fallu le démonter afin de pouvoir travailler séparément la partie bois et la partie tissu. Pour la première, c’est mon homme qui a été le plus courageux (et patient) car il a tout décapé au papier de verre. Je ne vous cache pas que dans un premier temps nous avions décidé de le peindre en blanc… Il a donc fallu redoubler d’efforts quand finalement j’ai on a trouvé qu’un bois naturel serait plus joli!
Pour la partie tissu, on a commencé par faire une housse pour le dossier. Il a fallu recopier le patron des pièces sur les cotés et celles du milieu pour que cela tombe bien. Concernant l’assise, j’ai laissé tomber ma machine à coudre pour l’agrafeuse. La difficulté principale a été de bien tendre le tissu de partout pour éviter les plis. Pour bien faire les choses et comme tout se joue dans les détails, nous avons donc achevé notre travail en agrafant un tissu en dessous pour cacher les surplus.
Après une journée de boulot, voici le résultat :
et maintenant… Il reste la deuxième chaise… Elle attendra un peu!
Beau mercredi.
Aurélie
PS: Si le cœur vous en dit, aidez moi à remporter un des prix du concours de La République du chiffon en likant sur Facebook mes versions du Gérard, Ludivine et Liliane! Merciiii
c’est plus sobre, c’est très chouette comme çà!!
Merci 🙂